La province du Yukon est située au nord de la Colombie-Britannique, elle est bordée à l’ouest par l’Alaska et à l’est par les territoires du Nord-Ouest. Le Yukon a été la 11e province à se joindre au Canada. Le Yukon est probablement mieux connu pour la ruée vers l’or du Klondike dans les années 1890. On dit qu’il y a encore de l’or dans les rivières du Yukon.
Tourisme – La province du Yukon est située au nord de la Colombie-Britannique et elle est bordée à l’ouest par l’Alaska et à l’est par les territoires du Nord-Ouest. Le Yukon est la 11e province à avoir rejoint le Canada. Le Yukon est probablement mieux connu pour la ruée vers l’or du Klondike dans les années 1890. On dit qu’il y a encore de l’or dans les rivières de cette région.
Cette province est intéressante en raison de la beauté de ses paysages, des lacs d’eau douce aux montagnes enneigées, il y a tant de paysages. Si vous êtes un randonneur, c’est l’endroit à visiter. Faire une randonnée dans les montagnes et voir tous les animaux sauvages est impressionnant. Vous pouvez pêcher dans les rivières et les lacs d’eau douce. Ou simplement descendre certaines rivières en radeau. C’est quelque chose que vous n’oublierez jamais.
L’industrie minière est encore très présente. La principale industrie du Yukon est l’exploitation de l’or. Le tourisme est la deuxième plus grande industrie du Yukon. Des gens de partout dans le monde viennent dans cette belle province pour voir ces bonnes mines.
Beaucoup de gens aiment visiter la rivière où a eu lieu la grande ruée vers l’or du Klondike. L’histoire y est impressionnante, alors préparez-vous à apprendre beaucoup de choses et à vivre l’expérience de la ruée vers l’or du Klondike.
Faits et chiffres
-La plus grande ville est Whitehorse
-C’est la 11e province à faire partie du Canada ?
-Province anglophone
-Ruée vers l’or du Klondike
Cette province peut offrir beaucoup d’histoire et elle vaut bien le voyage pour tout voir, c’est une province que vous ne voulez pas manquer.
By MyGuide