Informations de base sur la pêche au bar – .Un court article sur la pêche à l’achigan, y compris les exigences de base pour l’équipement et les descriptions des types de poissons à attraper.

 

Afrique54.net – Les trois quarts de la planète étant composés d’étendues d’eau, il est naturel qu’un grand nombre de personnes comptent sur la pêche pour leur subsistance ou simplement pour leurs besoins récréatifs. Il existe de nombreuses espèces de poissons qui nagent dans les lacs, les mers, les étangs et les rivières. La plupart des pêcheurs considèrent la pêche comme un plaisir dans leur vie, un sport, comme on dit.

 

 

À l’heure actuelle, la pêche au bar est considérée comme le premier sport d’eau douce d’Amérique, son industrie connaît en effet une croissance de 70 % supérieure à celle des autres types d’activités de pêche. Le bar est un poisson qui appartient à la famille des Serranidae ou basses de mer et des Centrarchidae ou basses noires. Cette famille de poissons ressemblant à des perches est composée de grands poissons oblongs au corps comprimé qui vivent dans les mers chaudes et tempérées du monde entier.

Le long de la côte atlantique, on trouve des bars noirs ou communs, des poissons de fond léthargiques. Sa taille moyenne est de 2,7 kilogrammes (6 livres) et sa longueur de 45 centimètres (18 pouces). Les bars du Pacifique, quant à eux, sont des poissons géants aux caractéristiques volumineuses qui atteignent un poids de 600 livres ou 270 kilogrammes et une longueur de 7 pieds ou 2,1 mètres.

Il y a deux choses à prendre en compte dans la pêche au bar, à savoir l’emplacement du bar sur le lac ou la rivière et la capture du bar en utilisant différentes techniques, présentations et appâts.

Informations de base sur la pêche au bar

 

Pour localiser les lieux où vivent les achigans, il faut tenir compte d’un grand nombre de facteurs différents, comme la lecture de cartes, la localisation des achigans actifs juste après les fronts froids et au début du printemps et à la fin de l’automne, la compréhension de la profondeur de l’eau, de la clarté de l’eau, des températures, des tendances saisonnières, la localisation des zones de structure et des zones de végétation.

En ce qui concerne la lecture de cartes, il existe deux types généraux de cartes de lacs que la plupart des pêcheurs à la ligne utilisent. Il s’agit des cartes Hot Spot qui montrent plus de points de pêche et de la carte topographique qui montre plus de détails. Expérimentez d’abord en l’emmenant sur le rivage et en recherchant les zones où les poissons sont le plus susceptibles de se trouver. L’étape suivante est la familiarisation.

Pour localiser les bars, un élément à prendre en compte est la végétation ou la zone où ils mangent, respirent et se couvrent. En d’autres termes, c’est l’endroit où l’on peut les trouver pour se rassembler. S’il n’y a pas de végétation, d’autres éléments comme des contours irréguliers, des eaux peu profondes à proximité de zones d’eau profonde, des pointes et des chutes de pointes et d’autres types de structures peuvent nécessiter des techniques alternatives.

 

 

Le reste des nécessités est la sélection de quelques crankbaits. Il faut un plongeur peu profond et un plongeur profond, mais deux couleurs de chacun d’eux conviennent. Il faut choisir un crankbait d’aspect naturel, un qui ressemble à un poisson-appât et un shocker bright. Ceux-ci représentent les deux extrêmes, néanmoins ils sont très efficaces.

LIRE AUSSI

La méthode la plus efficace pour attraper des bars est le crankbait. Le lancer et la récupération peuvent se faire à des vitesses variables et la profondeur peut être déterminée par la vitesse du moulinet et de la canne.

 

 

Les bars aiment les leurres colorés et semblent les toucher plus souvent. Lorsque l’on pêche avec ces leurres, il faut toujours essayer de les rendre attrayants dans l’eau pour que les bars les suivent. Pour ce faire, il faut les faire nager de façon aussi réaliste que possible.

Le fait de cogner ces leurres contre des objets dans l’eau attire les poissons, mais le risque de coincer le leurre peut être un risque que vous ne voulez pas prendre.

Un ver, par contre, est un bon leurre et représente le repas le plus comestible et le plus savoureux. Même les vers en plastique font l’affaire.

Avant l’apparition des compétitions, la pêche au bar était réservée aux pêcheurs chevronnés et n’était pas très médiatisée. C’était un loisir qui se pratiquait surtout au printemps, tôt le matin et tard l’après-midi, partout dans le monde. Aujourd’hui, il s’est considérablement développé à tous les niveaux, de l’effort pour acquérir des connaissances à la technologie en passant par l’équipement utilisé pour obtenir les meilleurs résultats.

 

Avec bass-expert.com

 

 

 

 

 

Facebook Comments Box