Extermination des Palestiniens par les Juifs : L’esprit d’ Hitler prend-il possession de celui de Netanyahu ?

« Aujourd’hui, les démons qui hier avaient pris possession de l’esprit de Hitler n’ont-ils pas pris possession de celui de Netanyahu? »  ISRAËL = NAZI ? Ces interrogations sont de Célestin Bedzigui, opposant camerounais, Président du Parti de l’Alliance Libérale (PAL), qui s’indigne à travers billet, face au « massacre des Palestiniens à Gaza » par la « toute-puissante armée d’Israël » qui a réagi aux tirs palestiniens, selon la version des media occidentaux.

A5 NEWS vous propose l’intégralité de son billet.

 

 

 

 

« ISRAËL SERAIT-IL ENTRAIN DE… PERDRE SON HONNEUR ?

Le prix du massacre des Palestiniens à Gaza.

Sa Majesté Célestin Bedzigui – Capture d’écran

Comme si l’histoire se répétait: la résistance héroïque du peuple palestinien à Gaza au prix de dizaines de martyrs  causés quotidiennement par l’armée d’Israël n’est-il pas le remake de la révolte du Ghetto de Varsovie qui s’est achevée par l’extermination totale de la communauté juive de cette ville par les Nazi, Avril -Mai 1943? Aujourd’hui, les démons qui hier avaient pris possession de l’esprit de Hitler n’ont-ils pas pris possession de celui de Netanyahu? Au regard de ce qui se vit en ce moment par les bombardements et les destructions à  Gaza par l’armée d’Israël, sur le tableau de la conscience du monde, ne serait-il pas en train de s’écrire cette terrible équation: ISRAËL = NAZI ?

 

 

Comment ne pas être tenté  d’y croire quand on sait que depuis 1948, l’ONU a prescrit  une partition de la Palestine  en deux Etats, résolution foulée au pied depuis lors par Israël qui,  depuis lors,  Israël refuse, au prix des annexions et des tueries d’innocents, d’accepter l’existence d’un Etat palestinien à sa frontière…

Le peuple palestinien vit la tragédie depuis décennies de se voir refuser de vivre sur une terre qui est la sienne depuis des millénaires. Ces “Philistins” de temps de la Bible, cette Samaritaine du temps de Jésus, ne sont-ils pas les Palestiniens d’aujourdui ?

Pourquoi la soi-disant “communauté internationale”,  si prompte à  se mobiliser pour venir perpétrer l’assassinat de Kaddhaffi au prétexte de protéger le peuple libyen menacé par son ” dictateur ” de leader, ne se manifeste-t- elle pas pour voler au secours du peuple palestinien aujourd’hui  massacré par la toute-puissante armée d’Israël, un pays plus que jamais pratiquant un d’apartheid dans sa société???

Le pays qui hier a bénéficié de la compassion du monde du fait des souffrances que lui avait infligé les NAZIS, affiche aujourd’hui le même dédain pour la vie et le respect des droits des Palestiniens.

A Israël, nous disons : Gare au jugement de l’histoire.

Au peuple camerounais, je dis: Exprimons-nous pour défendre le droit des plus faibles du monde.de l’heure: le peuple palestinien martyr. »

 

Sa Majesté Célestin Bedzigui

Chef Traditionnel

Président du Parti de l’Alliance Libérale.

 

A5 NEWS


 

 

Facebook Comments Box