Trois conseils simples mais puissants pour l’écriture de chansons
Vous sentez-vous frustré ou insatisfait des chansons que vous avez écrites ? Pensez-vous que vos chansons doivent se conformer à un certain standard avant d’être bonnes ? Si oui, à quoi les comparez-vous exactement ? Vous pouvez constater que vous avez des attentes irréalistes à votre égard ou à l’égard de ce que vous pensez qu’une chanson est ou devrait être.
A5 NEWS – Si vous n’êtes pas satisfait des chansons que vous avez écrites ou si vous pensez que vos chansons ne sont pas ce qu’elles devraient être, examinez ces trois conseils d’écriture de chansons afin de vous concentrer sur la clarification de ce que vous pensez vouloir tirer de vos chansons.
1./ Pourquoi voulez-vous écrire une chanson ?
Que voulez-vous communiquer ? Ne l’ignorez pas, répondre à cette question est plus important que vous ne le pensez. Si vous savez pourquoi vous faites quelque chose, votre chemin sera beaucoup plus clair.
Par exemple, vous voyez-vous jouer dans une émission de rock télévisée tard dans la nuit avec un public qui en redemande, ou voulez-vous écrire une chanson d’amour romantique pour impressionner votre partenaire ? Ou peut-être voulez-vous jouer un set acoustique au bar du coin ? La réponse influencera votre comportement et votre style d’écriture.
2./ Écrivez sur ce que vous savez et faites ce que vous savez.
Savez-vous comment assembler des progressions d’accords au piano et improviser par-dessus le marché ou savez-vous comment relier des boîtes à rythmes et des tables tournantes à toute une pléthore d’équipements midi pour faire sortir les plus gros et les plus mauvais rythmes de ce côté de la Géorgie ? Il n’y a pas de différence. Votre chanson aura plus de style et d’impact si vous pouvez trouver le courage d’être vous-même et d’utiliser ces talents que vous avez aujourd’hui, et non pas dans ce que vous pensez que vous devriez faire, ou ce à quoi votre chanson devrait ressembler.
3./ Développez vos habitudes de composition de chansons
Comment trouvez-vous vos idées ? La répétition augmente la probabilité de répétition, ce qui signifie que plus vous faites quelque chose, plus vous avez de chances de le faire. Plus vous prenez l’habitude d’écrire les paroles dans un carnet que vous emportez avec vous à tout moment, plus vous avez tendance à écrire les paroles dans un carnet que vous emportez avec vous à tout moment. Prenez l’habitude d’écrire vos pensées lorsque votre inspiration vous frappe, car les idées frappent toujours au moment où vous vous y attendez le moins.
LIRE AUSSI : Conseils pratiques :Trois points à négocier lorsque vous perdez votre emploi
Votre inspiration peut prendre la forme d’un texte, d’un son que vous avez entendu dans la rue, d’un changement d’accord inhabituel que vous avez entendu à la radio ou d’un rythme que votre mère tapait sur sa tasse de café. Ainsi, vous pouvez consulter votre propre sagesse au fur et à mesure de vos besoins. Ce sont les joyaux qui détermineront votre style et vous montreront la voie à suivre.
En vous disciplinant sur ces trois conseils d’écriture, vous aurez confiance en vous et en votre musique. Réalisez que pour écrire une chanson, vous n’avez pas besoin d’être quelqu’un d’autre que ce que vous êtes, la beauté est dans l’œil de celui qui la regarde.
Que vous battiez un rythme sur une paire de cuillères ou que vous incliniez une guitare punk droite accompagnée de quelqu’un qui fait des claquettes dans une autre signature temporelle, l’écriture d’une chanson est subjective.
Quelqu’un, quelque part, aimera ce que vous faites, quelqu’un, quelque part, le dénigrera absolument comme le plus incroyable tas d’ordures jamais apparu sur la scène musicale dans l’histoire de la musique. La question la plus importante que vous devez vous poser à la fin de la journée est : est-ce que vous aimez ?
Aglaé Essola
Facebook Comments Box