Comment obtenir un visa australien pour vos visites d’affaires – Si vous devez vous rendre en Australie pour affaires, même pour une très courte période, vous devrez demander un visa australien. Cet article donne quelques détails de base sur les trois types de visa d’affaires disponibles.

 

 

 

 

Trois types de visa sont disponibles pour les visites d’affaires en Australie. Il convient de noter qu’une visite d’affaires n’est PAS la même chose qu’un “travail” dans le cadre d’une demande de visa australien.

 

Le premier est un visa d’affaires de court séjour qui convient pour une visite de moins de trois mois. Ce visa couvre un homme ou une femme d’affaires pour des réunions, des négociations et des conférences d’affaires normales et peut être demandé par la compagnie aérienne choisie ou par internet. Il s’agit d’une autorisation électronique de voyage d’affaires (ETA). Les demandes peuvent également être faites par écrit.

Le deuxième type de visa d’affaires est un visa de visiteur d’affaires parrainé (court séjour). Pour obtenir ce type de visa, un homme d’affaires doit être parrainé par un membre du parlement australien, une agence gouvernementale autorisée, un maire local ou une autre organisation autorisée et le parrain doit garantir que son visiteur respectera toutes les conditions de visa, y compris celle qui précise la date à laquelle il doit quitter le pays.

 

 

Le troisième visa d’affaires est un visa d’affaires temporaire (long séjour). Pour en demander un, le demandeur doit avoir un employeur agréé comme sponsor qui a un poste éligible disponible.

L’employeur peut être une société australienne ou étrangère et l’employé doit être un ressortissant étranger possédant les compétences requises pour occuper le poste. Le poste éligible doit avoir été approuvé en tant que profession qualifiée convenant à ce programme, doit être à temps plein et être assorti d’un salaire minimum, et doit satisfaire aux diverses lois australiennes et aux exigences en matière de bourses.

Toutefois, avant que l’employé puisse faire une demande de visa, l’employeur devra demander à être le parrain d’employés étrangers et proposer les postes vacants à pourvoir. La période de nomination sera de 12 mois ou jusqu’à ce que tous les postes vacants soient pourvus, la période la plus courte étant retenue.

 

 

 

 

Le parrainage sera d’une durée de 2 ans et la durée du visa peut aller de 3 mois à 4 ans. Toutefois, si l’employé souhaite changer d’emploi, il devra trouver un nouveau parrain approuvé avec un poste éligible et faire une nouvelle demande de visa.

Vous trouverez tous les détails de ce qui précède sur le site web du ministère de l’immigration et des affaires multiculturelles du gouvernement australien.

Dans notre prochain article, nous examinerons la question du travail en Australie par rapport à celle du séjour en tant que visiteur d’affaires.

 

By MyGuide

 

Facebook Comments Box

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here