Le Parti social-démocrate roumain (PSD), qui fait partie de la coalition au pouvoir, devrait remporter le plus grand nombre de sièges lors des élections législatives de dimanche, selon les sondages effectués à la sortie des bureaux de vote par le Centre de sociologie urbaine et régionale et la société ARA Public Opinion SRL.

 

 

Les sondages de sortie des urnes prévoient que le PSD obtiendra 26,1% des voix pour le Sénat et 26% pour la Chambre des députés, ce qui lui donnera une avance d’environ sept points de pourcentage sur l’Alliance pour l’Union des Roumains (AUR).

Un autre partenaire de la coalition, le Parti national libéral (PNL), devrait obtenir 15,9% et 15,5% des voix pour le Sénat et la Chambre des députés, respectivement, tandis que l’Union Sauvez la Roumanie (USR) devrait suivre de près avec 15,6% et 15,5%.

 

 

D’autres partis, tels que SOS Roumanie et le Parti des jeunes, pourraient également dépasser le seuil des 5% requis pour entrer au Parlement.

Plus de 8.000 candidats étaient en lice pour 332 sièges à la Chambre des députés et 137 au Sénat.

Avec plus de 18 millions d’électeurs inscrits, le taux de participation a atteint 53,33%, dépassant les taux des deux dernières élections de 2016 et 2020. Fin

 

Xinhua

 

 

 

Facebook Comments Box

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here