Le gouvernement japonais a maintenu son évaluation selon laquelle l’économie du pays se redressait progressivement malgré certaines zones de stagnation.

Dans son rapport économique mensuel de novembre, le bureau du cabinet japonais a observé des tendances mixtes dans les dépenses de consommation.

 

 

 

Alors que la hausse persistante des prix des denrées alimentaires a entraîné des comportements d’économie, la reprise des ventes d’automobiles, qui avaient baissé en raison d’irrégularités de certification, a contribué à l’amélioration des perspectives.

En ce qui concerne les investissements des entreprises, le gouvernement a réaffirmé que les investissements dans des domaines tels que les logiciels restaient solides.

Les perspectives d’importation ont été revues à la hausse pour la première fois en six mois. L’augmentation des importations de produits tels que les téléphones portables et les automobiles a été citée comme la raison de cette révision.

 

 

 

Compte tenu de tous ces éléments, le bureau du cabinet a réaffirmé son point de vue général, décrivant l’économie comme “se redressant progressivement malgré quelques zones de stagnation”, marquant ainsi le quatrième mois consécutif sans changement.

Toutefois, le rapport a également mis en évidence les incertitudes qui pourraient affecter la trajectoire de l’économie. Il souligne la nécessité de suivre de près les effets potentiels des prochaines orientations politiques du président élu américain Donald Trump, de la hausse des prix et des tensions géopolitiques persistantes au Moyen-Orient.

 

 

Xinhua

Facebook Comments Box

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here