▌Le président turc Recep Tayyip Erdogan s’est engagé mardi à continuer à éliminer les menaces terroristes à leur source.
“Que ce soit à l’intérieur de nos frontières ou au-delà, personne ne pourra nous empêcher d’éliminer toute menace que nous détecterons contre notre pays”, a-t-il déclaré lors d’une cérémonie de livraison de l’hélicoptère T625 Gökbey à la gendarmerie.
La cérémonie a eu lieu au siège de Turkish Aerospace Industries (TUSAS) dans le quartier de Kahramankazan à Ankara, où deux assaillants ont perpétré une attaque terroriste la semaine dernière, faisant 5 morts et 22 blessés.
Les autorités turques ont imputé l’attaque au Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), un groupe interdit, et ont intensifié les opérations de sécurité nationales et transfrontalières contre le groupe.
TAI est une importante entreprise de défense et d’aviation en Turquie, qui produit notamment le Kaan, le premier avion de combat national du pays, ainsi que d’autres équipements de défense.
Lors de la cérémonie, M. Erdogan a réitéré que le terrorisme n’avait pas sa place dans l’avenir de la Turquie et de la région, assurant que des attaques comme celle qui a été menée contre TUSAS ne pourront jamais briser la détermination du pays à lutter contre le terrorisme
Xinhua