▌La Chine accueillera le Congrès mondial de l’Association internationale pour la protection de la propriété intellectuelle (AIPPI) du 19 au 22 octobre, à Hangzhou, dans la province chinoise du Zhejiang (est). Le thème du congrès de cette année est la protection et le développement innovant des droits de propriété intellectuelle.

 

 

 

Organisé par le Conseil chinois pour la promotion du commerce international (CCPCI) et l’AIPPI, l’événement devrait attirer 2.259 délégués venus de 92 pays et régions, a indiqué jeudi Yu Jianlong, chef adjoint du CCPCI, lors d’une conférence de presse.

Il s’agit de la première fois que la Chine organisera le Congrès mondial de l’AIPPI, a souligné M. Yu, notant que cela reflétait la reconnaissance internationale des réalisations historiques du pays dans le domaine des droits de propriété intellectuelle, et que le congrès promouvrait la coopération entre les industries chinoises et étrangères en matière de propriété intellectuelle.

 

 

 

L’événement comprendra une série d’activités, dont des forums spéciaux et des sessions où seront entendus des cas de contrefaçon de brevet, couvrant des sujets tels que les brevets, les marques et les droits d’auteur dans le secteur de la propriété intellectuelle, selon le CCPCI.

Créée en 1897, l’AIPPI est l’une des premières organisations internationales non gouvernementales de propriété intellectuelle. Le Congrès mondial de l’AIPPI se tient chaque année, et est devenu l’un des rassemblements les plus fréquentés et les plus influents dans le domaine de la propriété intellectuelle.

 

Xinhua

 

Facebook Comments Box

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here