▌La ministre zimbabwéenne du Tourisme et de l’Industrie hôtelière Barbara Rwodzi a déclaré mercredi que son pays souhaitait attirer davantage de touristes chinois maintenant que son industrie touristique commençait à se remettre de la pandémie de COVID-19.

 

 

Interrogée par Xinhua lors d’une conférence de presse à Harare, la capitale de ce pays d’Afrique australe, Mme Rwodzi a déclaré qu’elle était impressionnée par le fort intérêt des acheteurs touristiques chinois. Ceux-ci ont notamment constitué le plus important groupe d’acheteurs étrangers ayant confirmé leur participation au premier salon du tourisme du Zimbabwe, qui se tiendra du 12 au 14 septembre à Bulawayo, la deuxième plus grande ville du pays.

“Je suis heureuse d’annoncer que les acheteurs chinois sont les plus représentés au sein du groupe d’acheteurs internationaux qui viennent pour l’exposition. Sur un total de 101 acheteurs internationaux accueillis, le plus grand nombre vient de Chine. Le nombre de touristes chinois visitant le Zimbabwe depuis la pandémie de COVID-19 augmente également, mais pas au niveau auquel nous nous attendions. Nous incitons donc les Chinois à venir en grand nombre au Zimbabwe”, a-t-elle indiqué.

Mme Rwodzi a également déclaré que le Zimbabwe continuait à connaître une reprise de son secteur touristique depuis la pandémie, les arrivées de touristes internationaux ayant augmenté de 27 % au premier semestre de cette année, et les recettes touristiques de 24 % au cours de la même période.

 

 

 

Le secteur du tourisme reste un contributeur essentiel à l’économie du Zimbabwe, représentant environ 5,7 % du PIB et 3,5 % de l’emploi national, a-t-elle indiqué, soulignant son rôle central dans le développement économique et la création d’emplois.

 

 

 

Xinhua

 

 

 

 

Facebook Comments Box

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here