▌Le président du Conseil présidentiel du Yémen, Rashad Al-Alimi, a effectué mardi sa première visite à Ta’izz, ville du sud-ouest du Yémen assiégée par les Houthis depuis près d’une décennie.

M. Al-Alimi est arrivé dans le centre-ville de Ta’izz en compagnie de deux autres membres du conseil présidentiel, ainsi que de hauts fonctionnaires et de chefs militaires, a rapporté l’agence de presse gouvernementale Saba.

Des images diffusées par la chaîne de télévision publique Yemen TV ont montré M. Al-Alimi saluant la foule qui s’était rassemblée à l’entrée principale de Ta’izz.

 

 

 

Selon les médias locaux, le convoi est parti de la ville portuaire d’Aden, dans le sud du Yémen, en empruntant une route dangereuse et difficile, sur laquelle un véhicule militaire s’est renversé, blessant deux soldats des forces de la coalition dirigée par l’Arabie saoudite qui accompagnaient M. Al-Alimi.

La visite de M. Al-Alimi était une démonstration de “grand amour et de loyauté” envers la ville de Ta’izz, touchée par le conflit, compte tenu des risques liés à l’entrée dans une “ville assiégée et encerclée par les forces houthistes”, a écrit Osama Sharabi, directeur de l’orientation morale et des relations publiques de la police de Ta’izz, dans un communiqué.

 

 

Des observateurs locaux ont dit que cette visite pourrait être le signe d’un changement potentiel dans la stratégie du gouvernement à l’égard du conflit en cours.

Le Yémen est plongé dans une guerre civile dévastatrice depuis 2014, les Houthis luttant contre le gouvernement yéménite reconnu par la communauté internationale.

 

 

Xinhuaa

 

Facebook Comments Box

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here