▌Le gouvernement sud-africain et les citoyens de tous les milieux ont célébré jeudi la Journée internationale de Nelson Mandela, aussi connue sous le nom de Mandela Day, en apportant leurs propres contributions positives aux communautés de tout le pays.

“Le Mandela Day 2024 revêt une importance spéciale car, en ce jour en 1994, l’ancien président Mandela était à la tête du premier gouvernement d’union nationale”, a indiqué le gouvernement dans un communiqué.

L’année 2024 marque le 30e anniversaire de la naissance du gouvernement démocratique sud-africain, une étape historique dans laquelle M. Mandela a joué un rôle majeur qui a fait de lui le symbole de la liberté et de la démocratie dans le monde, selon le communiqué.

 

 

 

La porte-parole du gouvernement, Nomonde Mnukwa, a appelé les particuliers, les communautés et les entreprises à soutenir une œuvre caritative ou à aider les plus démunis, y compris les personnes touchées par les inondations et les autres catastrophes naturelles qui ont récemment frappé le pays.

“Si nous voulons véritablement rendre hommage à l’héritage de Nelson Mandela, nous devons favoriser une culture du travail solidaire afin de garantir que les plus vulnérables soient aidés et sentent qu’ils font partie de notre société”, a déclaré Mme Mnukwa.

 

La Journée internationale en l’honneur de Nelson Mandela est célébrée chaque année le 18 juillet, jour de sa naissance.

Cette année, le Mandela Day a été célébré sous le thème “Il nous appartient toujours de lutter contre la pauvreté et les inégalités”, a précisé la porte-parole.

 

 

Xinhua

 

 

 

 

 

Facebook Comments Box

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here