▌L’avion de transport Y-20 développé de manière indépendante par la Chine sera présenté pour la première fois lors d’un salon aéronautique international en Europe, a déclaré lundi un porte-parole de l’Armée de l’Air chinoise.

 

 

 

Les avions de transport Y-20 ont volé vers diverses destinations en Asie, en Afrique, en Europe et en Océanie au cours des dernières années, livrant des vaccins contre la COVID-19 à l’étranger pour lutter contre la pandémie, et apportant de l’aide humanitaire à des pays tels que les Tonga et l’Afghanistan, a indiqué Shen Jinke, un porte-parole des Forces aériennes de l’Armée populaire de Libération (APL) de Chine, lors d’une journée portes ouvertes des forces aériennes à Changchun, dans la province du Jilin.

 

 

Au cours de l’événement, cet avion de transport lourd a effectué des manœuvres de voltige aérienne pour le public, démontrant ainsi ses excellentes performances.

L’avion de transport Y-20 se caractérise par un long rayon d’action et une charge utile élevée. Il s’agit d’un équipement stratégique et de premier plan des forces aériennes de l’APL.

 

 

 

Xinhua

 

Facebook Comments Box

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here