▌L’ancien président des Etats-Unis Donald Trump et la vice-présidente sortante Kamala Harris acceptent de participer à un débat organisé le 10 septembre par ABC News, a déclaré jeudi la télévision dans un communiqué.
Ce débat de 90 minutes sera organisé à Philadelphie, et les présentateurs d’ABC News David Muir et Linsey Davis en seront les modérateurs, a rapporté le journal The New York Times.
Le débat se tiendra probablement sans public, mais le format exact et les règles de base restent à déterminer, indique le journal, citant deux personnes connaissant les projets.
Cette déclaration a été faite suite à une conférence de presse de M. Trump à Palm Beach, en Floride, au cours de laquelle il a proposé trois débats avec Mme Harris. Le candidat républicain avait auparavant accepté de débattre avec le président Joe Biden le 10 septembre, mais avait retiré sa proposition après que ce dernier ait abandonné la course à la présidence.
M. Trump a également annoncé son intention de débattre avec Mme Harris à deux autres occasions, au cours d’événements organisés par NBC News et Fox News. Mais l’équipe de Mme Harris n’a pas donné son aval, arguant que ces débats ne font pas partie du programme initial sur lequel MM. Biden et Trump s’étaient mis d’accord en mai.
Lors du débat précédent en juin, la performance désastreuse de M. Biden avait déclenché une panique chez les démocrates, ce qui a finalement conduit le président à se retirer de la course.
Xinhua