▌La 19e édition de la Foire internationale du Livre de la Bibliotheca Alexandrina s’est achevée dimanche dans la ville méditerranéenne d’Alexandrie, en Egypte, après avoir enregistré un nombre sans précédent de visiteurs, selon un membre du personnel.

 

“Plus de 100.000 personnes ont visité la Foire du livre en deux semaines, ce qui constitue un record de participation”, a déclaré à Xinhua Mohammed Sulieman, responsable de la Communication culturelle de la Bibliotheca Alexandrina et superviseur général de la Foire du livre.

 

 

 

 

La Foire, qui a débuté le 15 juillet, était organisée par la Bibliotheca Alexandrina – qui est à la fois une bibliothèque et un centre culturel de premier plan de la ville – en coopération avec l’Organisation générale égyptienne du livre et l’Association des éditeurs égyptiens et arabes.

Cette année, 77 maisons d’édition et imprimeries d’Egypte et d’autres pays arabes ont participé à la Foire, a indiqué le site de la bibliothèque.

“Plus de 160 séminaires, réunions publiques, soirées poétiques, ateliers de formation et activités interactives ont en outre été organisés pendant la Foire du livre”, a ajouté M. Sulieman.

 

 

 

 

L’événement a en outre permis de débattre d’un large éventail de questions et de sujets, dont notamment l’édition en Egypte, la collecte du patrimoine populaire, les tendances en matière de conception de livres et l’avenir du journalisme en Egypte, a-t-il ajouté.

 

 

 

Xinhua

 

Facebook Comments Box

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here