▌La vice-présidente américaine Kamala Harris a déclaré lundi en fin de journée qu’elle avait le soutien de suffisamment de délégués du Parti démocrate pour devenir la candidate du parti à la prochaine élection présidentielle.

 

 

“Ce soir, je suis fière d’avoir obtenu le large soutien nécessaire pour devenir la candidate de notre parti”, a-t-elle écrit dans un communiqué transmis par son équipe de campagne. “Je suis impatiente d’accepter officiellement l’investiture très bientôt”.

Sous la pression croissante du Parti démocrate, le président américain Joe Biden a annoncé dimanche qu’il se retirait de la course à la présidence de 2024. Il a également apporté son plein soutien à la nomination de Mme Harris en tant que candidate démocrate à la présidence.

 

 

Mme Harris a reçu le soutien d’un certain nombre de personnalités démocrates, dont l’ancienne présidente de la Chambre des représentants, Nancy Pelosi, qui a exhorté le parti à s’unifier et à aller de l’avant pour “vaincre de manière retentissante” l’ancien locataire de la Maison Blanche Donald Trump, candidat républicain à la présidentielle de novembre.

 

 Xinhua

Facebook Comments Box

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here