Canal+ remporte les droits de diffusion exclusive de la Conmebol Copa America 2024 En Afrique Subsaharienne
▌ Le Groupe CANAL+ est heureux d’annoncer l’acquisition des droits de diffusion en langue française de la CONMEBOL COPA AMERICA 2024 en exclusivité pour l’Afrique subsaharienne.
A l’occasion de cette 48ème édition se déroulant du 21 juin au 15 juillet 2024 aux Etats-Unis, la CONMEBOL COPA AMERICA réunira les dix sélections habituelles d’Amérique du Sud et, pour la première fois, six équipes d’Amérique du Nord, d’Amérique Centrale et des Caraïbes.
Ainsi, 16 équipes dont l’Argentine, le Brésil, l’Uruguay, les Etats-Unis, ou le Canada, composées de joueurs de renommée mondiale tels que Lionel Messi, Vinicius, Marquinhos, Christian Pulisic ou encore Alphonso Davies, se disputeront le titre de meilleure nation des deux continents.
Dès le 21 juin, un dispositif exceptionnel avec un traitement éditorial au plus près de la compétition sera mis en place par le Groupe CANAL+ sur LES CHAINES CANAL+SPORT avec :
-
100% des matchs en direct et en HD sur CANAL+ SPORT 1 et CANAL+ SPORT 2, disponibles également en live ou en replay grâce à L’APPLICATION CANAL+,
-
Et une émission dédiée à la compétition tous les soirs de match avec CANAL COPA AMERICA.
Pour les abonnés aux CHAINES CANAL+ SPORT, la CONMEBOL COPA AMERICA 2024 sera l’opportunité de vivre du grand spectacle depuis 14 villes des Etats-Unis.
A PROPOS DU GROUPE CANAL+
Le Groupe CANAL+, filiale de Vivendi, est l’un des leaders de la création et de la distribution de contenus dans le monde, avec une présence dans plus de 50 pays et près de 7 600 collaboratrices et collaborateurs sur tous les continents.
Il compte désormais 26,4 millions d’abonnés dans le monde, dont 17,1 millions en Europe, 8,1 millions en Afrique et 1,2 million en Asie-Pacifique. Il est le premier actionnaire de MultiChoice, leader de la télévision payante en Afrique anglophone et lusophone, et de Viaplay, leader scandinave de la télévision payante et du streaming. Il est également actionnaire de Viu, leader du streaming en Asie.
Avec 3,5 milliards d’euros investis dans les contenus chaque année, le Groupe CANAL+ est un acteur essentiel du sport (principal financeur en France du football et du rugby et premier partenaire de l’UEFA et de la Premier League à l’international), du cinéma (premier financeur en France et en Pologne), ou encore des séries (plus de 50 séries Originales par an dans plus de 15 langues) et du divertissement (documentaires, humour, spectacle). Le Groupe CANAL+ propose plus de 2 000 chaînes, dont 130 produites en interne. Il agrège les principales chaînes thématiques de tiers et des plateformes mondiales de contenus telles que Netflix, Disney+, Paramount+, Apple TV+ et Max.
Avec l’appui de sa filiale STUDIOCANAL et de son réseau de 14 sociétés de production, dont 13 en Europe et une aux Etats-Unis, le Groupe CANAL+ est le premier producteur et distributeur de longs métrages et de séries TV en Europe. Il détient un catalogue d’environ 9 000 titres provenant de plus de 60 pays, parmi lesquels ceux d’Orange Studio depuis l’acquisition d’OCS par le Groupe CANAL+.
Enfin, il est aussi un acteur clé de la Tech avec son application myCANAL dont le déploiement à l’international s’accélère, avec une présence dans plus de 40 pays et territoires à date.
Facebook Comments Box