Récompense au Cameroun : Cham Victor Bama lauréat du prix ‘’The Scoop Excellence Award ’’

Au cours de la 9eme édition du prix ‘’The Scoop Excellence Award’’ tenue le 1er juin 2024 à Limbé au Cameroun, le célèbre journaliste Cham Victor Bama a été récompensé.

 

 

a5 news  | C’est le PDG de Scoop Media Group qui a couronné Bama pour sa cohérence et sa probité professionnelle.

Directeur de publication et rédacteur en chef de ‘’Municipal Updates ‘’, l’un des principaux quotidiens du pays, Cham Victor Bama a été récompensé pour sa constance et sa probité professionnelle dans l’industrie de la presse écrite à Limbé le 1er juin dernier. L’homme de média est le lauréat d’un prix qui souligne le caractère unique de son engagement et de sa constance dans le secteur des médias au Cameroun.

Le moins que l’on puisse dire est que, le prix a été décerné à cette illustre voix du journalisme camerounais,  au cours de la 9 eme édition du prix « The Scoop Excellence Award ». La cérémonie était présidée par un représentant du gouverneur du Sud-Ouest. Parmi les quelques lauréats, Cham Victor Bama a été distingué pour sa contribution au développement du journalisme de presse écrite au Cameroun. Le Prix du jeune directeur de publication le plus constant de l’année 2023, lui est décerné en guise de reconnaissance. Cham est également promoteur du journal “Chronicle Times”, un bihebdomadaire de Yaoundé.

 

 

 

 

Le prix a été remis à l’emblématique journaliste par le représentant du directeur général de PAMOL, Mbile Tapea Solomon. M. Mbile qui a félicité l’heureux récipiendaire pour ses exploits et lui a souhaité une carrière réussie.

Après avoir reçu le prix, l’heureux récipiendaire a laissé un mot aux journalistes en disant : « Je souhaite exprimer ma gratitude exceptionnelle à tous ceux qui ont jugé nécessaire de me qualifier pour ce prix. C’est un grand honneur pour moi et mon équipe ».

« Je remercie le PDG de The Scoop Media Group d’avoir honoré mes exploits », a-t-il ajouté. L’homme, en moins de cinq ans, a transformé le paysage médiatique camerounais en faisant passer ‘’Municipal Updates’’ d’hebdomadaire à bi hebdomadaire, puis à un tri hebdomadaire et aujourd’hui, à quotidien. Le tabloïd est devenu un label connu de tous dans le paysage médiatique camerounais et attire tout lecteur averti.

 

 

Enfin, il a réaffirmé : « Dans la vie, la cohérence est essentielle. Lorsque vous êtes cohérent, vous renforcez votre crédibilité et votre confiance. Lorsque vous vous préoccupez de cohérence. Cela signifie que vous mettez à niveau les normes, les valeurs et la vérité dans la pratique du journalisme ».

Promesse de continuité

Pour réaffirmer son engagement à ses millions de lecteurs, le journaliste a déclaré : « Le quotidien ‘’Municipal Updates’’ a parcouru un long chemin et nous espérons aller encore plus loin. C’est une grande motivation pour nous et nous ne pouvons que redoubler d’efforts et d’assiduité ».

Le PDG du groupe Scoop Media entre en scène

Pour sa part, le Président Directeur Général du Scoop Media Group, Larry Esong, a réitéré aux lauréats de ne pas dormir sur leurs lauriers. Il a déclaré que son institution encourageait l’excellence et le travail acharné.

Les autres lauréats du prix d’excellence étaient le Directeur Général de PAMOL, l’Officier Divisionnaire Principal de Fako, le Général de Brigade Eko Ngwesse Divine, et le Directeur Général de Mmockmbie Credit Union.

 

© a5 news | Joseph Ayangma

 

 

 

 

Facebook Comments Box