Inde : 22 morts et dix blessés suite au renversement d’un tracteur dans la zone de Patiyali du district de Kasganj
▌ Au moins 22 personnes ont été tuées et dix autres blessées, dont certaines grièvement, après qu’un tracteur-remorque s’est renversé et est tombé samedi dans un étang de l’Etat indien d’Uttar Pradesh (nord), ont déclaré des officiels.
Cet accident s’est produit dans la zone de Patiyali du district de Kasganj, à environ 266 km au nord-ouest de Lucknow, la capitale de l’Uttar Pradesh.
“Jusqu’à présent, 22 décès ont eu lieu dans l’accident et 10 personnes blessées sont soignées dans des hôpitaux différents”, a déclaré aux médias Rajiv Agrawal, médecin en chef du district de Kasganj.
Selon la police, les victimes se rendaient à Kadarganj pour prendre un bain sacré dans le Gange.
Les secouristes ont retiré les corps du lieu de l’accident et les ont transférés à une morgue, où ils seraient remis à leurs familles à l’issue des examens post-mortem
Le ministre en chef de l’Uttar Pradesh, Yogi Adityanath, a exprimé sa tristesse face aux décès et présenté ses condoléances aux familles endeuillées. Il a également annoncé des assistances financières aux familles touchées par l’accident.
Les enquêtes préliminaires ont révélé que le conducteur du tracteur tentait de dépasser un autre véhicule, ce qui a entraîné le renversement.
Les accidents de la route mortels sont fréquents en Inde, souvent causés par la surcharge, le mauvais état des routes et la conduite imprudente.
Environ 150.000 personnes sont tuées chaque année dans à peu près un demi-million d’accidents de la route à travers l’Inde.
Facebook Comments Box