Neuf ressortissants pakistanais tués et trois autres blessés par des individus armés dans le sud-est de l’Iran

▌ Trois individus armés ont tué samedi matin neuf ressortissants pakistanais et en ont blessé trois autres dans la province du Sistan-Baloutchistan, dans le sud-est de l’Iran, a rapporté l’agence de presse semi-officielle iranienne Mehr.

 

 

 

Selon Alireza Marhamati, gouverneur adjoint du Sistan-Baloutchistan chargé de la sécurité et de l’application de la loi, cité par Mehr, la fusillade a eu lieu dans le comté de Saravan, à la suite de laquelle les forces de police provinciales sont immédiatement arrivées sur les lieux.

D’après les blessés, qui sont également des ressortissants pakistanais, les trois individus armés sont venus au domicile des étrangers et ont ouvert le feu sur eux avant de s’enfuir, a-t-il ajouté.

 

 

Condamnant cette attaque “terroriste” et exprimant ses condoléances aux familles des victimes ainsi qu’au peuple pakistanais, le gouverneur adjoint a affirmé que l’incident faisait l’objet d’une enquête et que tous ceux qui étaient à l’origine de cet incident seraient identifiés.

Selon Mehr, aucun groupe ni individu n’a jusqu’à présent revendiqué la fusillade.

De son côté, le ministère pakistanais des Affaires étrangères a confirmé samedi soir la mort de neuf ressortissants pakistanais dans la province iranienne du Sistan-Baloutchistan.

 

 

 

 

Facebook Comments Box