La Fédération algérienne de football, par l’intermédiaire de son président, Walid Sadi, a annoncé avoir mis un terme au contrat du sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi, le mercredi 24 janvier 2024, après l’élimination des Fennecs dès le premier tour de la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies 2023.
Le limogeage du technicien algérien intervient après la défaite face à la Mauritanie, 1-0, mardi 23 janvier, au « Stade de la Paix » de Bouake, en match de la troisième journée de la phase de poules dans le groupe D. Une défaite synonyme d’élimination pour l’équipe qui, comme lors de la précédente édition au Cameroun ne verra pas la phase à élimination directe.
L’équipe algérienne a réalisé deux nuls dans la compétition, contre l’Angola (1-1) et le Burkina Faso (2-2), avant la défaite contre la Mauritanie.
Djamel Belmadi a offert le titre de champion d’Afrique à l’Algérie en 2019. Mais il n’a pas su maintenir l’équipe dans une dynamique de victoires. A part ces deux sorties prématurées en Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies, il a aussi échoué à qualifier le pays pour la dernière Coupe du Monde au Qatar.
LIRE AUSSI
- Football – CAN 2023 : Voici les affiches des huitièmes de finale
- Revenu minimum : les États membres de l’UE envisagent l’avenir de la protection sociale européenne
Facebook Comments Box