[ Panorama de presse ] Le règne autoritaire d’Al-Sissi s’affirme davantage en Egypte après sa réélection lors des Présidentielles 2024

 

 

 

 La confirmation du président sortant Abdel Fattah Al-Sissi pour un troisième mandat lors des élections présidentielles de 2024 a engendré des réactions diverses au sein des médias, mettant en lumière plusieurs facettes de cette victoire.

 

Jeune Afrique souligne que cette victoire, dénuée de surprise, intervient dans un contexte où l’Egypte, avec ses 106 millions d’habitants, traverse une série de crises, allant des enjeux économiques, marqués par une inflation de 36,4 % et une dévaluation monétaire, jusqu’aux tensions liées à la guerre dans la Bande de Gaza. La précarité touchant les deux tiers de la population accentuerait le poids de cette réélection.

En situation de second tour lors des élections présidentielles de 2024, les résultats finaux seront officiellement proclamés au plus tard le mardi 16 janvier 2024 et seront rendus publics dans le Journal officiel, indique Egypt Independent.

 

 

 

 

Facebook Comments Box