Le dirigeant suprême de la RPDC visite une grande usine aéronautique russe
▌Kim Jong Un, dirigeant suprême de la République populaire démocratique de Corée (RPDC), a visité vendredi une grande usine aéronautique à son arrivée à Komsomolsk-sur-l’Amour, un centre industriel dans l’Extrême-Orient russe, au cours de sa visite dans ce pays, a rapporté samedi l’agence de presse officielle KCNA.
SEOUL – Lors de sa visite à l’usine Youri Gagarine, M. Kim, secrétaire général du Parti des travailleurs de Corée (PTC) et président de la Commission des Affaires d’Etat de la RPDC, est monté à bord d’un avion de chasse Su-57 pour entendre une explication détaillée de ses spécifications techniques et de ses performances de vol. Il a aussi assisté à une démonstration de vol d’un Su-35 et pris connaissance des performances des avions de ligne produits par l’usine, selon l’agence.
Kim a été profondément impressionné par le potentiel indépendant et la modernité de l’industrie aéronautique russe, a-t-elle ajouté.
Fondée en 1934, l’usine aéronautique Youri Gagarine est une base essentielle de l’industrie russe de la défense et du transport aérien.