Conseils sur la cuisson au barbecue – 11 conseils pour préparer les meilleures côtes de porc

 

▌ Le barbecue peut être une activité risquée. Vous invitez vos amis et votre famille à venir déguster des plats maison, mais comment savoir si votre barbecue sera bon ? Et s’il n’est pas aussi bon que la dernière fois que vous l’avez préparé ?

 

 

 

 

Même pour les vétérans chevronnés du barbecue, il n’est pas toujours facile d’obtenir une viande toujours bonne. Je suis là pour vous dire que c’est tout à fait faisable, et voici onze conseils qui vous aideront :

 

  1. Achetez des côtes uniformément recouvertes de viande. En d’autres termes, n’achetez pas un morceau gras d’un côté et charnu de l’autre. Évitez les tranches dont les os sont apparents !

 

  1. Prévoyez une livre de côtes par convive. Il s’agit d’une portion généreuse, mais pour les plus gros appétits, prévoyez-en deux !

 

 

  1. Lors de la préparation de la viande, veillez à retirer la membrane située sous les côtes à l’aide d’un couteau bien aiguisé. Si vous ne le faites pas, cela bloque l’apport de saveur.

 

  1. Faites toujours mariner vos côtes au réfrigérateur, et non à température ambiante.

 

  1. Ne pensez même pas à faire bouillir vos côtes ! Faire bouillir la viande lui fait perdre toute sa saveur. Si vous devez précuire vos côtes avant de les placer sur la grille de cuisson, essayez plutôt de les cuire à la vapeur, ce qui permettra d’en préserver la saveur.

 

  1. Avant de placer vos côtes sur la grille pour les cuire au barbecue ou les fumer, assurez-vous d’enduire le métal d’une généreuse quantité d’huile.

 

  1. La cuisson au barbecue exige une attention constante ! Dès qu’elles sont placées sur la grille, restez à proximité et surveillez-les. Surveillez la température de cuisson et évitez de dépasser 250 degrés Fahrenheit. Les meilleures côtes sont cuites lentement à feu indirect pendant environ cinq heures.

 

 

  1. Posez votre fourchette ! Utilisez toujours des pinces pour manipuler votre viande une fois qu’elle est sur la grille. Pourquoi percer la viande et laisser la saveur s’échapper si ce n’est pas nécessaire ?

 

  1. Si vous allez arroser pendant la cuisson, évitez tout ce qui contient du sucre. Le mieux est d’utiliser uniquement du vinaigre et/ou des produits à base d’eau.

 

  1. N’y déposer la sauce BBQ que dans les 20 à 30 dernières minutes de cuisson. Plus tôt que cela et la chaleur fera caraméliser la sauce et brûler votre viande.

 

  1. Laissez les côtes refroidir pendant 10 à 15 minutes avant de les servir. Ceci est juste une courtoisie – vous ne voulez pas roussir la bouche de vos invités avec de la sauce piquante fumante ! Vous pourriez perdre des amis.

 

Maintenant, la seule chose qui reste à faire est de sortir et de mettre en œuvre ces conseils. Bon barbecue !!

 

Par  Michael (Texas Mike) Krishman

 

 

Facebook Comments Box