Le ministre allemand de la Justice, Bushman , promet d’arrêter Poutine “s’il met le pied sur le sol allemand”  selon le journal allemand Die Zeit.

 

 

 

 

Après l’annonce par la CPI de la délivrance d’un mandat d’arrêt contre le président de la Fédération de Russie Vladimir Poutine accusé  d”‘expulsion illégale d’enfants ukrainiens vers la Russie”,  le 17 mars, les dirigeants du monde occidental dont les médias restent muets sur les manifestations anti-Otan  à Paris hier 18 mars 2023,  ont exprimé leur opinion sur cette décision.

Olaf Scholz, le chancelier allemand, a salué cette décision lors de sa visite au Japon, assurant que “personne n’est au-dessus de la loi”.

Pour le ministre  allemand de la Justice Marco Bushman, selon le journal allemand Die Zeit, si “le pied de Poutine pose le pied sur le territoire allemand”, il sera arrêté, selon la décision de la CPI.

Bushman poursuit en disant pour que la décision de la CPI son mise en application, la devra s’adresser à Interpol et aux États participants appelés à « se conformer aux exigences de la cour ».

“Je m’attends à ce que la CPI s’adresse rapidement à Interpol ainsi qu’aux États membres et leur demande d’exécuter la décision , l’Allemagne serait alors obligée d’arrêter Poutine s’il pénètre sur le territoire allemand et de le remettre à la CPI”, a-t-il ajouté.

 

 

Facebook Comments Box