Faites une croisière aux îles Caïmans et découvrez leur attraction la plus spectaculaire : Stingray City

▌ Les îles Caïmans ont de nombreuses attractions à apprécier.  Aucune n’est plus amusante et interactive que Stingray City.  Mary Hanna a fait cette visite plusieurs fois et prévoit de la refaire lors de sa prochaine croisière à Grand Cayman. ▌

 

 

 

 

Découverte – Tout le monde a son île des Caraïbes préférée, mais si vous ne le savez pas, la croisière aux îles Caïmans est l’un des temps forts d’une croisière dans les Caraïbes.  Les trois îles recèlent de nombreuses attractions, dont certaines sont uniques à ces îles.

La seule ferme commerciale de tortues de mer vertes au monde est située ici et constitue une visite intéressante.  Parmi les autres attractions, citons le musée national, le parc et le jardin botaniques Queen Elizabeth II, les sanctuaires d’oiseaux, les sentiers naturels et les réserves de zones humides.  Et, bien sûr, pour ceux qui ne peuvent s’en passer, le shopping est abondant sans les tracas des vendeurs ambulants (interdits par la loi).

 

L’une des attractions naturelles les plus célèbres de l’île Grand Cayman est Stingray City. Il s’agit d’une zone de l’océan située non loin de la pointe nord de Grand Cayman où les touristes peuvent approcher des centaines de sympathiques raies.

 

 

Stingray City sera l’un des circuits organisés par les navires de croisière qui font escale à Grand Cayman. Des excursions sont également proposées par des opérateurs locaux à Georgetown, où les navires de croisière accostent. Les visites organisées par les croisières sont presque toujours plus chères, mais vous gagnerez beaucoup de temps à terre.

Les plongeurs peuvent réserver des plongées spécialisées à Stingray City auprès de l’un des nombreux opérateurs de plongée de Grand Cayman. La plongée sous-marine à Stingray City se fait à une section plus profonde, loin des foules de touristes qui sont généralement amenées dans une zone très peu profonde.

Il est recommandé aux plongeurs certifiés et même aux amateurs de snorkeling de prendre l’option d’une excursion de plongée auprès des boutiques de plongée pour découvrir Stingray City en toute tranquillité. Pour les non-plongeurs, les bancs de sable sont suffisamment peu profonds pour se tenir debout et nourrir les raies.

 

 

On pense qu’il y a de nombreuses années, les marins qui visitaient la région en nettoyant leurs prises jetaient les restes de poissons par-dessus bord et ont vite remarqué que les raies venaient dans la crique pour se nourrir gratuitement. Au fil des ans, ces raies se sont habituées à l’homme et à sa nourriture, contrairement aux raies des autres Caraïbes.

Les raies sont suffisamment amicales pour que les gens puissent les toucher et les guides locaux sont connus pour les tenir. Les guides avertissent tout le monde que même si ces raies semblent être très amicales, elles doivent être considérées comme des animaux sauvages et qu’il n’est jamais recommandé de les toucher par leur queue pointue ou de les maltraiter de quelque manière que ce soit.

Il est possible de les nourrir avec les morceaux de calmar fournis sur place. La bouche des raies est située sous leur corps et il est conseillé de tenir la nourriture dans la paume de la main, à plat et vers le haut. Grâce à leur sens aigu de l’odorat, les raies se dirigent vers la nourriture et la survolent pour récupérer leur casse-croûte.

 

 

Les guides, un groupe diabolique, ciblent généralement les passagers les plus sensibles. Dès que les passagers sont dans l’eau, ils jettent de la nourriture autour d’eux pour attirer les raies dans cette zone.  Soyez donc courageux et vous ne serez pas pris pour cible.

 

Bien que Stingray City soit parfois bondée en raison de sa popularité, elle offre une expérience unique pour voir de près ces merveilleuses créatures marines. Les raies sont généralement des animaux très timides qui s’éloignent des plongeurs et des amateurs de snorkeling, mais pas à Stingray City à Grand Cayman.

C’est une excursion que tous les membres de votre famille peuvent apprécier, vous, vos enfants et même les grands-parents.  Il est facile de monter et de descendre du bateau et l’eau n’a que la profondeur de la poitrine, en fonction de votre taille.  Des gilets de sauvetage sont disponibles pour tous.  Je recommande vivement cette sortie, mais réservez tôt, car le mot est passé et cette excursion est très populaire.

 

Copyright © 2006 Mary Hanna Tous droits réservés.


Cet article peut être distribué gratuitement sur votre site Web et dans vos magazines électroniques, à condition que l’intégralité de l’article, l’avis de droit d’auteur, les liens et la boîte de ressources restent inchangés.

 

 

 

Facebook Comments Box