Construire ou rénover une maison ? Pensez à la sécurité des serrures

 

▌Pendant la période passionnante de la construction ou de la rénovation de votre maison, n’oubliez pas de prendre en compte l’une des caractéristiques les plus importantes qui assureront votre sécurité et celle de votre famille pour les années à venir : la sécurité.

 

 

 

Selon le National Crime Prevention Council, environ six cambriolages sur dix ont lieu sans aucun signe d’effraction, ce qui laisse supposer qu’une porte ou une fenêtre n’a pas été verrouillée ou qu’un double de la clé a été utilisé pour l’ouvrir.

Le cambriolage résidentiel est l’un des crimes les plus fréquemment signalés. C’est aussi le plus facile à prévenir. Le moyen le plus simple et le plus économique de prévenir les cambriolages est de verrouiller vos portes et fenêtres et de sécuriser vos serrures.

La première étape pour sécuriser votre maison rénovée ou nouvellement construite est de verrouiller les portes extérieures. Les pênes dormants sont disponibles en plusieurs formats. Certaines sont actionnées par une clé à la fois de l’intérieur et de l’extérieur, par une clé de l’extérieur et s’ouvrent avec un bouton poussoir à l’intérieur, ou uniquement par un bouton poussoir à l’intérieur. Consultez votre autorité locale de prévention de la criminalité pour savoir quel type de serrure est recommandé dans votre région.

 

 

 

N’oubliez pas que toutes les serrures ne sont pas créées de la même façon. Pour une protection maximale, choisissez des serrures de haute sécurité. Par exemple, les serrures fabriquées par Medeco comportent des caractéristiques qui les protègent contre le perçage et le crochetage. Les clés de ces serrures ne peuvent être fabriquées que par des revendeurs Medeco agréés, sur présentation d’une pièce d’identité. Cela garantit que vous êtes le seul à pouvoir autoriser la reproduction de vos clés.

 

 

Les portes en verre coulissantes sont souvent un point d’entrée facile. Des serrures et des barres spéciales sont disponibles pour empêcher de soulever et de forcer la porte. Vous pouvez également placer une cheville de bois ou un manche à balai dans le rail de la porte.

Lorsque vous pensez à la sécurité des serrures, n’oubliez pas vos fenêtres. Les fenêtres traditionnelles à guillotine, qui ont un châssis supérieur et inférieur coulissant de haut en bas, restent le type de fenêtre le plus populaire installé dans les maisons rénovées ou nouvellement construites. Pour sécuriser ces fenêtres, installez un verrou de châssis de fenêtre, un verrou qui est fixé aux châssis d’une fenêtre à guillotine double pour les maintenir en position fermée.

 

 

 

Facebook Comments Box