3 constructeurs automobiles européens exceptionnels

Volvo, Volkswagen et Audi ont tous un point commun : ils ont l’habitude de produire des véhicules exceptionnels, voire extraordinaires, qui ont contribué à façonner le monde de l’automobile.

 

 

Lorsque vous pensez aux voitures exceptionnelles construites en Europe, votre esprit se porte-t-il uniquement sur les voitures fabriquées par Rolls Royce, BMW ou Mercedes ? Peut-être que Jaguar et Lamborghini vous viennent également à l’esprit. Chacune de ces marques mérite tous les éloges qui lui sont faits. Pourtant, il existe trois marques qui, pour diverses raisons, sont exceptionnelles. Jetons un coup d’œil à Volvo, Volkswagen et Audi, les trois marques présentées dans cet article.

Pour un pays de seulement neuf millions d’habitants, produire un constructeur automobile serait déjà étonnant. Mais revendiquer deux constructeurs est tout simplement phénoménal. Volvo et Saab sont toutes deux originaires de ce pays particulier qu’est la Suède. Faisant maintenant partie de Ford Motor Company, Volvo a grandement influencé l’industrie automobile au fil des ans.

 

 

 

Les normes de sécurité qui étaient universellement faibles ailleurs sont beaucoup plus appréciées chez Volvo. Les zones de déformation à l’avant, les toits renforcés et les intérieurs spécialement conçus ont tous leur origine chez Volvo. Ces normes de sécurité élevées ont donné naissance à une gamme de voitures qui sont, en fait, parmi les mieux construites et les plus sûres sur la route. Heureusement, grâce au leadership de Volvo, de nombreux constructeurs automobiles dans le monde ont intégré les normes de sécurité élevées de Volvo. C’est ce qui rend Volvo exceptionnelle à mes yeux.

La société qui a mis au monde la première voiture populaire, la Coccinelle, est également exceptionnelle. Conçue en Allemagne dans les années 30, la Coccinelle a survécu à la Seconde Guerre mondiale et a été l’une des voitures les plus produites en série et les plus appréciées au monde. À partir des années 1950, la Coccinelle a réussi à rendre le transport motorisé accessible à des personnes qui, autrement, n’auraient pas pu s’offrir une voiture.

 

 

Des étudiants américains aux travailleurs migrants mexicains, en passant par les villes sordides de Hollande et les fermes irlandaises, la Coccinelle a rendu la possession d’une voiture abordable pour la majorité des gens. Même après la fin des importations aux États-Unis dans les années 1970, la Coccinelle a été produite pour une autre génération et vendue au Mexique.

Sans aller trop loin, le terme qui décrit le mieux la technologie quattro d’Audi est “tenue de route supérieure”. C’est peut-être un euphémisme, mais lorsqu’Audi a introduit la traction intégrale quattro, l’entreprise a jeté le gant et a dit au reste du monde de l’automobile que la technologie quattro était la norme à laquelle toutes les berlines de luxe seraient jugées. La technologie quattro d’Audi a donné à l’entreprise un tel avantage sur ses concurrents qu’au fil des ans, elle a été interdite dans certains types de courses. En effet, la technologie quattro d’Audi assure une traction continue bien après que les autres schémas de tenue de route aient atteint leur seuil.

Voilà, vous l’avez compris. Trois automobiles vraiment exceptionnelles du continent européen, exceptionnelles d’une manière qui devrait peut-être être qualifiée d’extraordinaire.

 

 

Facebook Comments Box

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here