Pékin : Une métropole moderne avec le charme d’une ancienne capitale
L’ancienne ville de Pékin, qui enchante tous ceux qui la visitent pour son histoire et sa culture, est également devenue une ville touristique de renommée mondiale grâce à ses hôtels cinq étoiles relativement bon marché et ses nombreux restaurants raffinés.
Entourée de hautes montagnes, la banlieue de Pékin possède de magnifiques paysages naturels, composés d’arbres verts, de temples anciens, de ruisseaux, de cascades et de villages simples et peu sophistiqués. C’est pourquoi les banlieues de Pékin sont très attrayantes pour les touristes chinois et étrangers.
La saveur locale de Pékin
Pékin possède une grande variété de “hutongs”, qui sont d’anciennes petites ruelles propres à cette charmante ville de 11 millions d’habitants. Le hutong est principalement bordé des deux côtés par des cours contenant des maisons composées, appelées quadrangles, qui sont des résidences traditionnelles du vieux Pékin. Un quadrilatère se compose souvent d’une grande cour et de maisons indépendantes sur ses quatre côtés.
Pékin est également un lieu idéal pour les amateurs d’opéra pékinois. Quintessence de la culture chinoise, l’opéra de Pékin est une forme dramatique spéciale intégrant le chant, la danse, les beaux-arts et la littérature, similaire à l’opéra occidental.
A LIRE AUSSI
- A la découverte de Chamonix Mont Blanc
- Un guide de Salzbourg en Autriche
- Des vacances à Palm Springs garantissent un moment ludique et amusant
- Restauration : La nouvelle Renaissance du Palazzo Serristori
- Voyage en Hollande et découvrez un pays connu pour son industrie de fabrication et de polissage de diamants
- Comment cultiver l’hibiscus
La Cité interdite
La Cité interdite (musée du palais) située à Pékin est le palais impérial des dynasties Ming (1368-1644) et Qing (1644-1911). C’est le palais le plus grand et le mieux préservé au monde. Vingt-quatre empereurs y ont résidé et il était autrefois interdit aux travailleurs. Le palais extérieur se compose de la salle de l’harmonie suprême, de la salle de l’harmonie complète et de la salle de l’harmonie préservée. Dans ces salles, des activités politiques étaient organisées. Le Palais de la pureté céleste, le Hall de l’union et de la paix et le Palais de la tranquillité terrestre sont situés dans le palais intérieur, où l’empereur et son impératrice résidaient et géraient les affaires quotidiennes.
Les tombes Ming
Les tombes des empereurs de la dynastie Ming se trouvent dans le district de Changping, à environ 50 km au nord-ouest de Pékin. Au total, 13 empereurs de la dynastie Ming ont été enterrés ici, au pied de la magnifique montagne Tianshou.
La Grande Muraille de Badaling
Située au nord du col de Jiayuguan, la Grande Muraille de Badaling se trouve à environ 35 miles du centre ville et a été reconstruite pendant la dynastie Ming, vers 1505. Le mur fait plus de 6 mètres de haut en moyenne et son sommet est suffisamment large pour que cinq chevaux ou dix personnes puissent y marcher de front.
Les tours de guet sont construites à intervalles de 2 000 pieds, afin d’héberger et d’observer les mouvements des ennemis. Badaling abrite également le musée de la Grande Muraille et le cinéma à écran circulaire.
Les visiteurs de cette capitale de la République populaire de Chine ne doivent pas manquer le zoo de Pékin, le plus grand zoo de Chine. Il abrite certains des animaux les plus précieux au monde, dont le panda géant. Les visiteurs apprécieront également le parc de la culture ethnique chinoise, un musée complet à grande échelle qui combine l’architecture ethnique, les coutumes folkloriques, les spectacles de danse et de chant, l’artisanat et les collections de diverses nationalités, qui montrent une image globale de la nation chinoise.