Changements apportés au programme australien de visa vacances-travail

▌Des changements significatifs au programme australien de visa vacances-travail sont maintenant en vigueur, rendant les vacances-travail en Australie plus attrayantes pour les jeunes voyageurs.

 

 

 

Des changements significatifs au populaire visa australien Working Holiday Maker sont entrés en vigueur le 1er juillet 2006. Ces changements donnent aux vacanciers la possibilité de travailler et d’étudier plus longtemps en Australie et la possibilité de prolonger leur visa d’une année supplémentaire en offrant une sélection accrue d’emplois saisonniers dans les régions.

Les demandes de visa Working Holiday Maker (WHM) sont désormais soumises aux changements suivants :

– droits de travail accrus ; la possibilité de travailler pour un même employeur pendant 6 mois, au lieu des 3 mois précédemment autorisés

– droits accrus en matière d’études ; possibilité d’étudier pendant 4 mois, au lieu des 3 mois précédemment autorisés

– sélection accrue d’emplois saisonniers dans les zones régionales, ce qui donne lieu à un deuxième visa vacances-travail de 12 mois supplémentaires.

 

 

Bien que le principal groupe de demandeurs de ce visa soit constitué de jeunes étudiants en année sabbatique, d’étudiants universitaires et de routards, nous avons constaté au cours des 12 derniers mois une augmentation significative du nombre de jeunes professionnels en pause-carrière”, a déclaré Oonagh Baerveldt, porte-parole du Bureau australien des visas.

Ils sont frustrés ou se sentent épuisés et veulent prendre une année sabbatique. Le visa WHM est une bonne solution car vous n’avez pas besoin de puiser dans vos économies pour voyager – vous travaillez pour voyager”.

La possibilité d’occuper le même emploi pendant six mois signifie que les voyageurs peuvent choisir d’être de passage ou de s’installer, alors qu’auparavant ils devaient chercher un nouvel emploi tous les trois mois”, a ajouté M. Baerveldt. Ce “nouveau visa amélioré” est idéal pour les voyageurs qui souhaitent changer de carrière et passer un certain temps à étudier et un certain temps à acquérir une expérience pratique.

 

 

Nous nous attendons à une augmentation considérable du nombre de demandes de visa WHM que nous recevrons au cours des deux prochaines semaines. Depuis l’annonce de ces changements, les choses sont relativement calmes et nous avons même retenu des demandes en demandant qu’elles ne soient déposées qu’à partir du 1er juillet”, a déclaré M. Baerveldt.

Toute personne intéressée par un séjour d’un an ou deux en Australie dans le cadre du programme de visa Vacances-Travail doit se rendre sur notre site Internet et remplir le formulaire d’évaluation en ligne WHM pour s’assurer qu’elle remplit toutes les conditions requises”, a ajouté M. Baerveldt.

Les visas australiens “Working Holiday Maker” sont accessibles aux détenteurs de passeports de 11 pays différents, dont le Royaume-Uni et l’Irlande.  Les demandeurs de visa doivent être âgés de 18 à 30 ans (inclus), ne pas avoir d’enfants à charge et être en mesure de subvenir à leurs besoins financiers pendant la durée de leur voyage en Australie.

Le gouvernement australien a délivré 93 760 visas vacances-travail en 2003/4, dont 47 321 à des ressortissants britanniques et irlandais.

 

Facebook Comments Box

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here