Médecine alternative – Prévention du cancer du col de l’utérus
▌Le cancer du col de l’utérus est le deuxième cancer le plus fréquent chez les jeunes femmes et l’une des causes les plus fréquentes de décès par cancer chez les femmes, en particulier dans les minorités et dans les pays moins développés. ▌
Comme tous les cancers, le cancer du col de l’utérus a beaucoup plus de chances d’être guéri s’il est détecté tôt et traité immédiatement à son stade initial avec la médecine alternative par des médicaments naturels sans effets secondaires dans notre centre.
Le cancer du col de l’utérus se produit lorsque les cellules du col de l’utérus changent d’une manière qui conduit à une croissance anormale et à l’invasion d’autres tissus ou organes du corps. Il est principalement causé par une infection sexuellement transmissible avec une souche oncogène du papillomavirus humain (HPV).
Des études ont montré que l’intervention diététique et la supplémentation en nutriments sont efficaces pour prévenir le cancer du col de l’utérus. En outre, le traitement escharotique local associé à un traitement systémique présente un potentiel important de réduction de la dysplasie.
Cancer qui se forme dans les tissus du col de l’utérus (organe reliant l’utérus et le vagin). Il s’agit généralement d’un cancer à croissance lente qui peut ne pas présenter de symptômes, mais qui peut être détecté par des frottis réguliers (procédure au cours de laquelle des cellules sont prélevées sur le col de l’utérus et examinées au microscope).
Le col de l’utérus est la partie la plus basse de l’utérus d’une femme (matrice). La majeure partie de l’utérus se trouve dans le bassin, mais une partie du col de l’utérus est située dans le vagin, où il relie l’utérus au vagin.
- L’une des principales caractéristiques du cancer du col de l’utérus est sa lente progression, du tissu cervical normal aux changements précancéreux (ou dysplasiques) dans le tissu, jusqu’au cancer invasif.
- La lente progression à travers les nombreux changements précancéreux est très importante car elle offre des possibilités de prévention, de détection précoce et de traitement.
Les autres facteurs de risque possibles sont les suivants :
- Avoir donné naissance à de nombreux enfants.
- Avoir de nombreux partenaires sexuels.
- Avoir ses premiers rapports sexuels à un jeune âge.
- Fumer des cigarettes.
- Utilisation de contraceptifs oraux (pilule).
- Un système immunitaire affaibli.
Les cancers du col de l’utérus ne se propagent pas toujours, mais ceux qui le font se propagent le plus souvent aux poumons, au foie, à la vessie, au vagin et/ou au rectum.
L’autotraitement n’est pas approprié pour le cancer dans la plupart des circonstances. Sans traitement médical, le cancer continuera à se développer et à se propager. Les organes vitaux du corps finiront par ne plus pouvoir fonctionner correctement parce que le cancer leur prendra leur oxygène et leurs nutriments, les étouffera ou les blessera. Le résultat est très souvent la mort.
Bien que l’autotraitement ne soit pas approprié, il y a des choses que vous pouvez faire pour réduire le stress physique et mental de votre cancer et de son traitement.
Le maintien d’une bonne alimentation est l’une des meilleures choses que vous puissiez faire.
- Vous pouvez perdre l’appétit pendant votre traitement.
- Effets secondaires courants
- Les personnes qui mangent bien, absorbent suffisamment de calories et de protéines.
- Maintenir votre apport en calories et en protéines.
Les changements de mode de vie suivants peuvent vous aider à rester plus fort et plus à l’aise pendant le traitement :
- Pratiquez une activité physique légère
- Le repos est tout aussi important
- Arrêtez de fumer.
- Évitez l’alcool.
Le traitement du cancer du col de l’utérus vise à empêcher les cellules précancéreuses de devenir des cellules cancéreuses.
- Il s’agit généralement d’un processus par étapes
- Les cellules les plus profondes doivent être éliminées
Le cancer du col de l’utérus commence par des changements anormaux dans le tissu cervical. Le risque de développer ces modifications anormales a été associé à certains facteurs, notamment une infection antérieure par le virus du papillome humain (VPH), des contacts sexuels précoces, des partenaires sexuels multiples, le tabagisme et la prise de contraceptifs oraux (pilules contraceptives).
Le traitement du cancer du col de l’utérus vise à empêcher les cellules précancéreuses de devenir des cellules cancéreuses. La clé de la prévention du cancer invasif du col de l’utérus est la détection précoce de toute modification cellulaire, avant qu’elle ne devienne cancéreuse. Des examens pelviens réguliers et des frottis sont le meilleur moyen d’y parvenir.
La prévention de l’infection par le papillomavirus humain est de plus en plus importante dans la prévention des modifications précancéreuses et cancéreuses du col de l’utérus.
* L’âge précoce du premier rapport sexuel est associé à un risque accru.
* De même, la protection par barrière, comme l’utilisation du préservatif, peut prévenir l’infection par le VPH, bien que cela n’ait pas encore été complètement étudié.
* Les premiers tests ont montré qu’un vaccin expérimental était efficace contre le virus responsable de la moitié des cas de cancer du col de l’utérus.
* L’arrêt du tabac peut diminuer les risques de développer un cancer du col de l’utérus.
* Du matériel génétique provenant de certaines formes de VPH a été trouvé dans des tissus cervicaux présentant des changements cancéreux ou précancéreux.
* Ces résultats démontrent un lien étroit entre le virus et le cancer du col de l’utérus.
* Comme le VPH peut être transmis par contact sexuel, les contacts sexuels précoces et le fait d’avoir de multiples partenaires sexuels ont été identifiés comme des facteurs de risque importants pour le développement de lésions cervicales pouvant évoluer vers un cancer.
Les signes possibles du cancer du col de l’utérus sont les saignements vaginaux et les douleurs pelviennes, qui peuvent être causés par le cancer du col de l’utérus. D’autres pathologies peuvent provoquer les mêmes symptômes. Il faut consulter un médecin si l’un des problèmes suivants survient :
- Saignements vaginaux.
- Pertes vaginales inhabituelles.
- Douleur pelvienne.
- Douleur pendant les rapports sexuels.
Les tests qui examinent le col de l’utérus sont utilisés pour détecter (trouver) et diagnostiquer le cancer du col de l’utérus.
Certains facteurs influencent le pronostic (chances de guérison) et les options de traitement.
Les options de traitement dépendent des éléments suivants :
- Le stade du cancer.
- La taille de la tumeur.
- Le désir de la patiente d’avoir des enfants.
- L’âge de la patiente.
* Le type de cancer du col de l’utérus.
Le traitement du cancer du col de l’utérus pendant la grossesse dépend du stade du cancer et du stade de la grossesse. Dans le cas d’un cancer du col de l’utérus détecté à un stade précoce ou d’un cancer détecté au cours du dernier trimestre de la grossesse, le traitement peut être reporté après la naissance du bébé.
LIRE AUSSI : Les étapes pour une peau plus propre et plus saine
Le processus utilisé pour déterminer si le cancer s’est propagé dans le col de l’utérus ou dans d’autres parties du corps s’appelle la stadification. Les informations recueillies lors du processus de stadification déterminent le stade de la maladie. Il est important de connaître ce stade afin de planifier le traitement.