Réussite sur Internet – Markus Frind l’homme qui fait 3 millions de dollars en 6 mois avec Adsense livre ses secrets !

▌C’est le premier d’une série d’histoires de réussite sur Internet que vous commencerez à voir sur le blog Power Play. Nous espérons que vous les apprécierez ! ▌

 

 

Markus Frind, le créateur de Plentyoffish.com est une histoire à succès qui mérite d’être notée, car il a réussi à prendre une niche autrefois dominée par des sociétés géantes et à lui donner sa propre marque de savoir-faire marketing. Un cas de David contre Goliath, où le petit gars finit par s’imposer.

Markus est le premier éditeur adsense “individuel” en termes de pages vues. Découvrons quels sont certains de ses secrets alors qu’il partage quelques conseils avec nos lecteurs. N’hésitez pas à commenter !

 

 

►Markus, quelle est votre expérience en matière de programmation informatique et comment vous a-t-elle préparé à devenir un webmaster ?

La moyenne de pages vues par jour est d’environ 14 millions pour la dernière semaine. Je reçois également 80 millions de pages vues par jour, car les utilisateurs interrogent le site pour voir s’ils ont de nouveaux messages. C’est très gourmand en bande passante !

 

► Lorsque je me rends sur votre site Web, je remarque que les publicités sont ciblées sur ma région, alors que je ne me suis même pas inscrit. Pouvez-vous expliquer à nos lecteurs comment vous réalisez cet exploit ?

J’utilise simplement ip2location.com. En gros, je prends votre adresse IP, je la cherche dans la base de données et elle me dit quelle est votre ville. Je fais alors apparaître une liste d’utilisateurs dans votre ville, rien de magique là-dedans.

 

► La plupart de vos visiteurs proviennent-ils principalement des moteurs de recherche (SERPS) ou d’autres sources ? Faites-vous activement de la publicité dans les médias ?

Les moteurs de recherche représentent environ 2 % de mon trafic. La grande majorité de mon trafic, comme pour tout autre site comptant plus de 5 millions de pages vues par jour, provient du bouche à oreille et des visiteurs réguliers.

 

 

► Les services proposés sur votre site semblent être offerts gratuitement aux personnes inscrites. Avez-vous un avantage sur vos concurrents qui vous permet de faire cela ?

J’ai développé de nouveaux algorithmes qui me permettent de créer un méga-site pour un coût quasi nul. Il y a plusieurs années, j’ai créé un algorithme qui était des milliers de fois plus rapide que l’algorithme utilisé dans les années 1990 pour trouver une chaîne de 22 nombres premiers. À l’époque, un professeur avait utilisé plusieurs superordinateurs et des centaines d’ordinateurs ordinaires pendant plusieurs années pour trouver un record. J’ai fait la même chose sur un seul ordinateur en deux semaines.

 

► Fascinant ! Y a-t-il d’autres sites que vous gérez actuellement, ou plentyoffish.com est-il le seul ?

C’est le seul site pour le moment. J’ai quelques autres sites que j’ai enregistrés pour des amis afin qu’ils puissent apprendre à faire du marketing/affiliation. Pour l’instant, je pense qu’un seul site est suffisant.

 

 

 

► Des conseils pour ceux qui cherchent à créer une entreprise rentable sur Internet ?

SI quelqu’un d’autre pense que ce que vous faites est une idée cool, je dirais que ce n’est pas le cas… Trouvez quelque chose que personne d’autre ne pense être important et construisez un site avec un gros trafic dans ce domaine. Gardez également à l’esprit que les sites qui ont une faible monétisation aujourd’hui mais qui ont du trafic peuvent être les mines d’or de demain. Dans le monde de l’Internet, tout et n’importe quoi sera monétisé à un moment donné et le trafic est roi.

 

► Le trafic est roi – un conseil très sage, Markus. Une dernière question : comment trouvez-vous le temps de maintenir un tel produit sur Internet ? Vous devez sûrement avoir d’autres centres d’intérêt dans la vie que la programmation et la surveillance de sites Web ?

Cela ne prend qu’une heure par jour en moyenne, mais c’est un travail très fatigant. Je passe les deux autres heures à lire et à voir ce qui se passe.

 

 

Facebook Comments Box

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here