Les avantages de la désintoxication pour la forme et la santé
▌ Il semble qu’il y ait un peu de dégoût lorsque vous faites une désintoxication ou un nettoyage. Votre corps montre certains signes que vous avez accumulé des toxines. Ces toxines peuvent affecter la forme et la santé de tout votre corps. ▌
A5 NEWS – Vous avez l’impression d’être un peu dégoûté lorsque vous faites une cure de désintoxication ou de nettoyage. Votre corps montre certains signes indiquant que vous avez accumulé des toxines. Ces toxines peuvent affecter la forme et la santé de tout votre corps.
Il y a des moments où vous vous sentez léthargique et où vous ressentez le stress. Votre corps peut ressentir des douleurs continues, de la diarrhée, de la constipation et une sensation de maladresse. Une prise de poids rapide et l’incapacité à perdre l’excès de poids peuvent également être des signes de la présence de toxines dans l’organisme.
De plus, les toxines présentes dans l’organisme se retrouvent et sont stockées dans les cellules graisseuses. Pour les Américains qui suivent le régime alimentaire américain habituel, une personne peut consommer 70 trillions de poubelles pour chaque cellule. Pour désintoxiquer votre corps et nettoyer ces déchets indésirables dans vos cellules, vous devez prêter attention à vos organes d’élimination.
Il existe des organes particuliers dans votre corps qui s’occupent de la gestion des déchets cellulaires. Ces organes jouent un rôle majeur dans le processus de désintoxication pour un corps sain et en bonne santé.
1. Votre foie est l’organe qui recycle les produits chimiques indésirables dans le corps.
Il trie les toxines et les achemine vers l’organe d’élimination au cours du processus de circulation. Les principaux organes d’élimination vont soutenir le foie sur l’endroit où ces toxines seront stockées puis éliminées.
2. Les glandes lymphatiques jouent également un rôle important dans l’élimination des toxines.
Un réseau de tubulures permet d’évacuer l’excès de déchets des cellules du corps vers les organes d’élimination finale. L’appendice, le thymus, l’amygdale et la rate sont les principales glandes lymphatiques qui aident les principaux organes du corps à se nettoyer et à se désintoxiquer.
3. Les reins aident à la gestion de l’eau dans le corps
Ce sont eux qui maintiennent la bonne chimie du sang alcalin en éliminant les déchets acides dissous. Vous pouvez aider vos reins à bien fonctionner en buvant beaucoup d’eau. C’est beaucoup mieux si vous buvez des jus alcalins frais et de l’eau purifiée. Vous pouvez prendre 1/2 once d’alcalin par jour pour voir des résultats positifs sur votre poids corporel.
4. Les poumons sont les organes qui maintiennent l’air du sang purifié.
Ils permettent à l’oxygène d’aller directement dans la circulation sanguine. Ils sont également responsables de l’élimination des déchets gazeux qui se trouvent dans chaque cellule du corps. La respiration profonde et l’air frais sont très utiles pour garder les poumons en bonne santé et exempts de toxines. Si vous êtes dans une zone urbaine, il est recommandé de trouver un endroit riche en oxygène où vous pouvez effectuer une respiration profonde.
5. Le côlon est un organe de gestion des déchets solides dans votre corps.
Les médecins ont découvert que de nombreuses personnes peuvent avoir des déchets solides de 80 livres de mucus et de caoutchouc sur les parois du côlon. La désintoxication et le nettoyage du côlon peuvent être une chose très difficile à faire. Cependant, avoir un côlon sans déchets peut certainement vous apporter les avantages d’avoir un corps propre et sain.
Si vous ressentez certains signes de désintoxication, vous pouvez essayer de faire de la marche régulière. L’exercice est un bon moyen d’avoir un corps sain et en forme. De nombreux médecins diététiciens vous suggèrent également de boire beaucoup d’eau citronnée. C’est un moyen efficace de maintenir une très bonne circulation et d’augmenter le taux de désintoxication dans le corps.
Dr Mousthapha LAROCHE
Afrique Contactez-nous Faire un don Ligne éditoriale Monde Politique Afrique centrale