Conseils – Acheter des chemises sur mesure pour hommes – Les avantages et ce qu’il faut rechercher
La confection de chemises sur mesure connaît un regain de popularité au Royaume-Uni, car de plus en plus d’hommes réalisent qu’il existe d’autres options que les marques de créateurs.
A5 NEWS – La confection sur mesure donne l’opportunité de spécifier chaque aspect de la coupe d’une chemise, et permet au porteur d’expérimenter la sensation et l’apparence d’une chemise parfaitement ajustée. Voici un guide des caractéristiques que vous pouvez attendre d’une chemise pour homme de qualité fabriquée sur mesure.
De toute évidence, le principal avantage d’une chemise sur mesure est qu’elle s’adapte parfaitement à la personne qui la porte ; après tout, la chemise a été fabriquée spécifiquement pour elle. Les signes d’une chemise bien ajustée sont les suivants :
* Une chemise pour homme sur mesure ne doit pas être serrée au toucher ni paraître ample au niveau des épaules, de la poitrine, du ventre ou du siège. La coupe de la chemise doit suivre les contours du corps, sans être trop serrée ou restrictive. Une marge de tissu d’environ 15 cm sur le tour de poitrine, 15 cm sur le tour d’estomac et 15 cm sur le tour de siège devrait donner de bons résultats avec des dimensions corporelles moyennes, bien que ces marges soient variables en fonction de la corpulence du porteur.
* Les manches de la chemise doivent être suffisamment longues pour que les poignets ne remontent pas le long du bras lorsque celui-ci est levé au-dessus de la tête. De même, elles ne doivent pas être si longues que, lorsque les bras pendent le long du corps, il y ait un excès significatif de tissu sur les manches près des poignets.
* Le col de la chemise doit laisser suffisamment d’espace pour que vous puissiez insérer votre pouce confortablement entre le col et le cou lorsqu’il est boutonné, et ne doit pas être serré ou pendre autour du cou.
* La longueur de la chemise doit être suffisante pour que la queue de la chemise pende juste en dessous du siège lorsqu’elle est portée. Cela permet d’éviter que la chemise ne se défasse pendant l’utilisation.
* Les poignets d’une chemise pour homme sur mesure doivent être juste trop serrés pour glisser sur la main lorsqu’ils sont boutonnés. Il doit être nécessaire de défaire les poignets pour enfiler la chemise.
Outre la coupe de la chemise, il existe un certain nombre d’autres caractéristiques importantes à surveiller :
* Tissus – Une chemise pour homme sur mesure ne devrait jamais être fabriquée qu’en pur coton. Le coton offre à l’utilisateur un confort bien supérieur à celui des fibres synthétiques, et donne à la chemise un aspect et un toucher classiques de Jermyn Street. Le compte du tissu doit être aussi élevé que possible – plus le compte est élevé, plus le tissu est fin. Les tissus les plus courants sont la popeline (armure unie et chemise anglaise classique), le sergé (armure diagonale plus lourde), les fils-a-fils (minuscules carreaux de papier millimétré qui, de loin, semblent être de couleur unie) et l’oxford (généralement l’armure la plus lourde).
* Cols – Le col doit être fait à la main, et peut être fusionné ou non. Un col bien soudé donne un aspect lisse sans plis et doit utiliser des matériaux d’entoilage en coton. Les cols doivent être dotés d’os amovibles afin de maintenir la forme des ailes parfaitement droite lors de l’insertion.
* Les coutures – Toutes les coutures de la chemise doivent être réalisées à l’aide d’une aiguille unique. Cette technique prend plus de temps que les méthodes commerciales, mais permet d’obtenir des coutures solides et nettement plus résistantes aux plis.
* Correspondance des motifs – Lorsque vous utilisez des tissus à rayures ou à motifs, vous devez, dans la mesure du possible, faire correspondre les motifs.
* Plaquettes de manches – Là où les manches rejoignent les poignets, il faut utiliser des plaquettes traditionnelles. Les chemises de la plus haute qualité ne comportent pas de boutons de patte de boutonnage, car ils sont inutiles dans une patte de boutonnage bien formée.
* Empiècement fendu – Pour assurer un ajustement parfait au niveau des épaules, un empiècement fendu (4 pièces) doit être utilisé.
* Boutons – Ils doivent être cousus à la main sur la chemise pour éviter qu’ils ne se détachent avec le temps.
* Queues – Les queues de la chemise doivent être arrondies et renforcées par un gousset.
Veuillez consulter le site votre lien ici pour plus d’informations sur les chemises pour hommes.
Avec MyGuide