Les 6 Couleurs des pierres précieuses

Les pierres précieuses existent dans toutes les couleurs du spectre. Si les saphirs, les rubis et les émeraudes sont ceux qui viennent à l’esprit en premier lorsqu’on pense à une pierre précieuse de couleur, il y a tant d’autres belles pierres précieuses colorées à considérer.

 

 

 

 

A5 NEWS  – Même parmi les pierres précieuses normalement associées à une couleur, il existe des gradations et des variations. Un saphir, par exemple, se décline en de nombreuses nuances de bleu, selon son lieu d’origine. Mais les saphirs peuvent aussi être roses, jaunes et verts.

Les pierres précieuses colorées les plus prisées se trouvent dans les teintes les plus profondes et les plus riches de la couleur. Alors que les saphirs peuvent aller du bleu pâle au presque noir, les plus précieux sont d’un bleu riche et profond. Il en va de même pour les rubis.

Bien que leur couleur puisse également varier du pâle au très foncé et sombre, la couleur la plus prisée est ce qu’on appelle le sang de pigeon, un rubis rouge sang profond extrait dans ce qui était autrefois la Birmanie.

Les émeraudes les plus chères sont d’un vert profond, bien que les émeraudes elles-mêmes existent dans un large éventail de teintes, du jaune-vert au bleu-vert. Toutes les pierres précieuses colorées, et les pierres précieuses claires, dépendent d’une coupe et d’un polissage experts pour mettre en valeur les couleurs dans toutes leurs subtilités et leur brillance.

 

 

En général, plus la couleur est profonde et riche, plus la pierre a de la valeur. Les meilleures améthystes sont d’un violet foncé et royal. Une améthyste de couleur plus claire n’a tout simplement pas autant de valeur.

Mais beaucoup de gens préfèrent ces gradations de couleurs plus claires ou plus foncées. Et elles ont tendance à être plus abordables. Une améthyste de couleur légèrement plus claire est beaucoup plus facile à obtenir que la couleur “idéale”, mais reste une belle pierre précieuse.

Curieusement, les diamants sont classés selon leur degré d’incoloration. Moins il y a de couleur, plus le diamant est de qualité supérieure. Sauf bien sûr s’il s’agit d’une couleur définie, comme un diamant rose ou un diamant canari. Ces derniers sont presque aussi prisés qu’un diamant presque incolore.

 

© A5 NEWS l All Rights Reserved

 

 

Facebook Comments Box

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here