Média – Audio-visuel : La chaine de télévision Vision4 RCA fermée les autorités de Bangui
▌La chaine de télévision Vision 4, branche de la RCA , n’émettra plus jusqu’à nouvel ordre.▌
A5 NEWS – L’organe de télévision Vision 4 RCA émettant en République centrafricaine et appartenant à l’homme d’affaires camerounais Amougou Belinga est fermé depuis le 11 Mars 2022.
La décision est du Président de la Commission des organes audio visuels publics et privés du haut conseil de la communication de la République Centrafricaine « en application des dispositions de l’article 95alinéa 5du règlement intérieur du Haut Conseil de la Communication, l’autorisation de création et d’exploitation de la chaine télévision « vision 4 RCA » est définitivement retirée ».
Le président du Haut Conseil de la Communication invoque les motifs de « non-paiement des redevances relatives à l’utilisation des fréquences audio visuelles, le refus de déférer aux invitations du Haut Conseil de la Communication et enfin, le mauvais traitement répété infligé aux journalistes exerçant au sein de la chaine » peut-on lire sur la décision portant fermeture de la chaine de télévision vision 4 RCA.
Il est également interdit à cet organe de télévision, de cesser la diffusion de ses programmes sur l’ensemble du territoire centrafricain et dont le non-respect des dispositions ci-dessus l’expose à des poursuites judiciaires.
A ce titre, précise José Richard Pouambi, le Directeur Général de la Gendarmerie et le Directeur Général de la Police sont chargés chacun en ce qui le concerne, de veiller à l’exécution stricte de la note.
© A5 NEWS