Palm Springs, Californie est à deux heures de route, à environ 100 miles à l’est de la ville de Los Angeles, dans le magnifique comté de Riverside. D’abord habitée par les Indiens Cahill, le nom de Palm Springs vient d’une expression indienne signifiant “la paume de la main de Dieu”.
En 1950, Palm Springs est devenu un lieu de villégiature pour les riches et les célèbres. En l’an 2000, près de 43 000 personnes résidaient dans cette région luxuriante. En hiver, ce chiffre passe à près de 75 000 personnes, dont environ 27 000 vivent dans des résidences secondaires.
Palm Springs se trouve dans le désert de Californie, à l’ouest de la vallée de Coachella. À 487 pieds au-dessus du niveau de la mer et couvrant 96 miles carrés, elle offre une vue magnifique sur l’impressionnant Mont San Jacinto.
Outre les sites naturels, la ville offre à ses résidents un nombre presque infini d’activités, notamment des courts de tennis, des terrains de golf, une piscine olympique, un parc pour chiens, un parc aquatique et des sentiers de toutes sortes (y compris des pistes cyclables et des sentiers équestres). Palm Springs possède même un stade de baseball. Palm Springs est également réputée pour sa vaste bibliothèque municipale et ses musées.
En plus de ces activités, Palm Springs offre également aux visiteurs la possibilité de visiter des boutiques, des galeries d’art, des magasins d’antiquités, des restaurants et des boîtes de nuit.
Palm Springs a un climat exceptionnellement chaud et sec. En effet, la ville est entourée par les montagnes San Jacinto à l’ouest, les montagnes Santa Rosa au sud et les montagnes Little San Bernadino au nord. Bien que les températures dépassent les 100° en été, vous resterez à l’aise grâce à la faible humidité.
L’une des activités exceptionnelles proposées par Palm Springs est le golf. Palm Springs offre plus de 30 terrains de golf différents répartis sur son vaste territoire. Elle attire les golfeurs les plus prestigieux du monde, dont Jack Nicklaus. En fait, Palm Springs est le siège du PGA West Jack Nicklaus Tournament Course.
Ce parcours est le siège de l’école de qualification du circuit de la PGA. Il est classé par Golf Magazine parmi les 100 meilleurs terrains de golf auxquels vous pouvez jouer. Les autres parcours fabuleux que vous pouvez essayer sont le PGA West TCP Stadium Course, le Silver Rock Resort (conçu par Arnold Palmer), le Palm Desert Resort Country Club et le Desert Princess Country Club. Comme vous pouvez le constater, Palm Springs accueille la crème de la crème en matière de golf.
Lorsque vous aurez fait le plein de golf (ou si le golf n’est pas votre truc), Palm Springs vous propose une multitude d’activités amusantes et uniques. Si vous avez envie de vous envoler, vous pouvez faire une balade en montgolfière colorée, qui vous permettra d’admirer les magnifiques panoramas de la Californie. Pour un peu plus d’excitation, vous pouvez monter dans un biplan classique ou un avion de guerre des années 20 ou 40. Imaginez le frisson d’un vol acrobatique avec un pilote de la marine aux commandes.
Si le ciel n’est pas votre tasse de thé, vous pouvez profiter de la vallée de Coachella et de ses environs. Vous pouvez faire des randonnées dans la vallée ou faire un tour sur l’époustouflant Palm Springs Aerial Tramway. Le tramway est un téléphérique suspendu dont le trajet aller-retour à travers la vallée dure 15 minutes. Si vous décidez de rester sur le terrain, vous pouvez faire de l’équitation et des excursions en jeep.
Palm Springs est une destination de choix pour les personnes de tous horizons. Elle offre quelque chose à chacun, qu’il s’agisse de visiteurs venus d’autres pays ou de personnes souhaitant simplement s’évader un moment. Elle offre des vues à couper le souffle, ainsi que la beauté de la ville elle-même.