Zermatt : Une visite incontournable dans les Alpes suisses

Des ruelles pavées et sinueuses conduisent les visiteurs à travers le petit village pittoresque de Zermatt. De vieux et solides chalets en bois bordent les rues et donnent une impression de confort à ce village médiéval sans voiture, rempli de piétons qui respirent l’air frais des Alpes. Aussi joli que soit ce village suisse traditionnel, le regard du visiteur est attiré vers le sommet majestueux du célèbre Cervin, qui culmine à 4 478 mètres (14 692 pieds).

 

A5 NEWS – Le Cervin n’est cependant pas le seul sommet de la ville. Il y a 29 montagnes autour de Zermatt qui s’élèvent à plus de 4 000 mètres (13 200 pieds). Le Matterhorn Ski Paradise couvre trois domaines skiables : le Sunnegga-Rothorn, le Gornergrat et le Klein Matterhorn. Il y a 250 kilomètres de pistes, dont 22 % sont destinées aux débutants, 50 % aux intermédiaires et 28 % aux skieurs avancés. Les intermédiaires ont l’avantage à Zermatt avec des kilomètres de pistes panoramiques, mais il existe d’excellentes possibilités de ski hors-piste, ainsi que des excursions spéciales en héliski pour les skieurs avancés.

 

 

Zermatt accueille également les snowboarders. Les surfeurs sont autorisés sur la plupart des pistes de la station et il y a deux snowparks avec deux half-pipes. Il existe également de bonnes écoles pour les snowboarders, notamment l’École suisse de ski et de snowboard et l’École de snowboard Stoked.

Le terrain pour les skieurs de fond est quelque peu limité. Il est situé près du bas des montagnes et nécessite des chutes de neige naturelles. Cependant, les skieurs bénéficient de plusieurs boucles et de pistes abritées par des arbres. Il y a 30 kilomètres (18 miles) de sentiers de randonnée.

Les raquetteurs peuvent également suivre ces sentiers. Les sentiers offrent des vues magnifiques sur les montagnes environnantes, y compris le Cervin, et des refuges confortables permettent de se réchauffer. Pour les randonneurs qui préfèrent les défis, des guides locaux sont disponibles pour les guider. Il existe également d’autres activités hivernales à pratiquer dans la région, notamment la luge, le patinage sur glace et l’escalade sur glace.

 

 

Zermatt dispose d’un système de remontées mécaniques très efficace qui comprend 74 installations de transport avec des téléphériques à grande vitesse, des chemins de fer de montagne et des remontées mécaniques permettant de déplacer 17 188 personnes par heure. Ce système permet également d’accéder à Cervinia, en Italie, où les visiteurs peuvent dévaler les pistes et déguster un savoureux repas italien.

Il est facile de trouver de bons restaurants à Zermatt. Le village compte plus de 100 restaurants. Beaucoup sont situés le long de la Bahnhofstrasse, la rue principale de Zermatt. La nourriture servie va des plats régionaux traditionnels comme la raclette et la fondue aux plats chinois, italiens et japonais, entre autres.

Le restaurant Le Mazot propose une cuisine haut de gamme, tandis que Tony’s Grotto est un endroit idéal pour déguster une pizza. Il existe également 38 restaurants de montagne. De nombreux clients se rendent ensuite dans un bar ou une boîte de nuit où les divertissements vont du jazz au disco.

 

 

Le ski n’est pas la seule façon de passer une journée à Zermatt. Parmi les excursions amusantes, citons la Grotte des Glaciers, le plus haut musée de glace du monde avec ses sculptures bleues et gelées. Un téléphérique emmène les visiteurs au sommet du Klein Matternhorn pour explorer les grottes glaciaires uniques.

Air Zermatt propose des vols en hélicoptère avec des vues imprenables sur le Cervin et d’autres sommets voisins. Le musée alpin de Zermatt est également amusant pour les amateurs de sports d’hiver. Il retrace l’histoire de l’alpinisme et du ski dans la région.

Les amateurs de shopping sont également comblés à Zermatt. Plus de 300 magasins vendent des produits allant des couteaux de l’armée suisse aux horloges à coucou. Certains magasins vendent des souvenirs touristiques tandis que d’autres proposent des vêtements de marque, des vêtements de ski et des bijoux coûteux. Pour ceux qui ne font pas de shopping, il y a un casino très populaire à Zermatt.

Zermatt offre tout ce dont vous avez besoin pour passer des vacances alpines inoubliables. Qu’il s’agisse d’une descente de ski palpitante ou d’un dîner confortable dans un vieux chalet, les vacances d’hiver à Zermatt font rêver.

 

By MyGuide

 

Facebook Comments Box

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here