Exercice excessif et troubles de l’alimentation
▌Dans notre société, les femmes sont dix fois plus susceptibles de développer des troubles de l’alimentation et des habitudes d’exercice compulsif qui peuvent mettre leur vie en danger et s’avèrent souvent fatales.▌
A5 NEWS – Dans notre société, l’image perçue comme parfaite de la femme correspond à la minceur des filles de 10 à 12 ans. Cette perception irréaliste, engendrée par les top-modèles que l’on voit aujourd’hui dans les publicités des fabricants de vêtements et de sous-vêtements populaires tels que Victoria’s secret, a amené de nombreuses femmes à devenir obsédées par leur propre image.
Dans notre société, les femmes sont dix fois plus susceptibles de développer des troubles de l’alimentation et des habitudes d’exercice compulsif qui peuvent mettre leur vie en danger et s’avèrent souvent fatales.
Voici les troubles alimentaires les plus fréquemment développés :
“L’anorexie mentale” est un trouble qui met la vie en danger et qui survient lorsque vous mangez très peu et que vous devenez obsédé par votre poids, même si vous êtes gravement en sous-poids. Une personne anorexique se considère souvent comme grosse lorsqu’elle se regarde dans le miroir, même si elle semble très maigre aux yeux des autres.
Les personnes atteintes de ce trouble se tournent souvent vers les laxatifs et divers produits d’aide à l’amaigrissement, tels que les pilules brûle-graisses, pour ramener leur poids à des niveaux dangereux.
“La boulimie” est un trouble qui se manifeste par une frénésie alimentaire suivie d’une purge immédiate. Vous mangez une grande quantité de nourriture, même de la malbouffe, puis vous éliminez tout ce que vous avez mangé en vous faisant vomir et en prenant des laxatifs. Cette pratique peut perturber l’équilibre minéral de votre corps dans le sang et mettre en danger la santé de votre cœur.
La “suralimentation compulsive” suivie d’un “surentraînement compulsif” est un schéma qui n’est pas aussi dangereux que l’anorexie et la boulimie, mais qui peut néanmoins entraîner des problèmes physiques et psychologiques. Il s’agit d’un schéma dans lequel vous mangez une grande quantité de nourriture suivie immédiatement d’un exercice physique excessif et prolongé.
On estime que plus d’une collégienne sur trois peut, à un moment donné, développer un trouble du comportement alimentaire. Si vous souffrez d’un trouble alimentaire, demandez une aide médicale dès que possible, car s’ils ne sont pas traités, ces troubles peuvent entraîner des problèmes de santé permanents, voire la mort.
By Moustapha LAROCHE