Combattre la chaleur – 7 conseils pour aider votre pelouse à survivre à une sécheresse

Avec la hausse des températures et la baisse des précipitations, l’été met votre pelouse à rude épreuve. Si vous ne faites pas attention, votre pelouse peut finir par mourir.

 

 

 

A5 NEWS –  L’absence de pluie et les restrictions d’eau peuvent vraiment mettre à mal votre capacité à prendre soin de votre pelouse. Cependant, il y a quelques conseils éprouvés qui sont sûrs de battre la chaleur de l’été.

Avec la hausse des températures et la baisse des précipitations, l’été met votre pelouse à rude épreuve. Si vous ne faites pas attention, votre pelouse peut finir par mourir. L’absence de pluie et les restrictions d’eau peuvent vraiment mettre à mal votre capacité à prendre soin de votre pelouse. Toutefois, il existe des conseils éprouvés qui vous permettront de vaincre la chaleur de l’été.

 

 

Lorsque votre pelouse souffre de la sécheresse, ces conseils vous aideront à survivre :

1. Relevez les lames de votre tondeuse. Une herbe plus haute offre une meilleure protection contre le soleil et développe des racines plus profondes, ce qui la rend plus résistante.

2. Résistez à la tentation d’ensacher votre pelouse et utilisez plutôt une tondeuse mulching. L’herbe coupée constitue une barrière qui maintient l’humidité dans votre pelouse plus longtemps.

3. Aérez votre pelouse deux fois par an (à l’automne et au printemps) pour éliminer le chaume et aider les racines à pousser plus profondément.

4. Aiguisez la lame de votre tondeuse à gazon. Les lames émoussées font subir à votre gazon un stress excessif. L’herbe stressée a besoin de plus d’eau.

5. Arrosez tôt le matin et lorsqu’il n’y a pas de vent pour éviter l’évaporation inutile de votre eau rationnée.

6. Utilisez un système d’irrigation de type goutte à goutte, comme un tuyau d’arrosage. Il permet de mettre l’eau dans le sol, là où elle est nécessaire, de manière plus efficace.

7. N’utilisez pas d’engrais en été. Les experts vous diront que les pelouses fertilisées sont plus sensibles à la chaleur et nécessitent plus d’eau.

Le vert est définitivement une couleur à envier au cœur de l’été. Faites-vous une faveur et suivez ces conseils pour conserver une pelouse verte qui fera pâlir d’envie vos voisins.

 

By A.E.

 

Facebook Comments Box