▌Le gouvernement de la Malaisie a accepté les termes et conditions de l’accord de service avec la société d’exploration Ocean Infinity pour reprendre les recherches du vol MH370 de la compagnie aérienne Malaysian Airlines.
Le gouvernement de la Malaisie a accepté les termes et conditions de l’accord de service avec la société d’exploration Ocean Infinity pour reprendre les recherches du vol MH370 de la compagnie aérienne Malaysian Airlines, a déclaré mercredi le ministre malaisien des Transports Anthony Loke Siew Fook.
M. Loke a indiqué que le ministère s’apprêtait à signer l’accord avec la société de robotique marine au nom du gouvernement, selon l’agence de presse nationale malaisienne Bernama.
Les recherches couvriront une zone de 15.000 km2 dans le sud de l’océan Indien, dans le cadre d’un accord “pas de découverte, pas de frais”. La société recevra 70 millions de dollars si l’épave est retrouvée.
La disparition du vol MH370 est un incident tragique qui s’est produit le 8 mars 2014, lorsque l’avion, en route de Kuala Lumpur vers Beijing, en Chine, a disparu des écrans radars avec les 239 personnes à bord.
Xinhua