L’Union européenne (UE) est née pour “emmerder” les Etats-Unis, a déclaré mercredi le président américain Donald Trump lors d’une réunion du cabinet.

 a54 NEWS | L’Union européenne (UE) est née pour “emmerder” les Etats-Unis, a déclaré mercredi le président américain Donald Trump lors de la première réunion du cabinet de sa deuxième présidence.

 

 

“L’Union européenne a été conçue pour emmerder les Etats-Unis (…) C’était l’objectif et ils y sont parvenus”, a souligné Donald Trump aux journalistes. “Mais maintenant, je suis président.”

M. Trump a dit qu’il publierait bientôt les détails de sa dernière menace tarifaire. “Nous avons pris une décision et nous l’annoncerons très bientôt. Ce sera 25%”, a-t-il indiqué.

La Commission européenne a immédiatement riposté. “L’Union européenne est le plus grand marché libre au monde. Et cela a été une aubaine pour les Etats-Unis”, a mentionné mercredi une source de la Commission européenne, citée par l’AFP.

Cette source a ajouté que l’UE répondrait “fermement et immédiatement” aux nouveaux droits de douane.

Au cours des dernières semaines, l’administration américaine a plongé le partenariat entre les Etats-Unis et l’Europe dans la tourmente en promettant d’imposer des taxes à l’importation plus élevées sur les produits européens, affirmant qu’elles seraient équivalentes aux droits de douane imposés sur les exportations américaines.

 Xinhua

Facebook Comments Box

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here