WASHINGTON-Le gouvernement américain a annoncé lundi une aide militaire supplémentaire à l’Ukraine d’un montant de 725 millions de dollars afin de répondre aux besoins urgents de ce pays en guerre contre la Russie.
Selon un communiqué de presse du département de la Défense, le dernier paquet comprend des capacités de défense aérienne, des munitions pour les systèmes de roquettes et l’artillerie, ainsi que des armes antichars, entre autres.
Cette disposition fait suite à l’annonce du président Joe Biden le 26 septembre, selon laquelle son administration fournirait à l’Ukraine un autre lot important d’armes et d’équipements dont elle a urgemment besoin.
Ce paquet utilise l’assistance précédemment autorisée pour l’Ukraine au cours des années fiscales précédentes dans le cadre de l’Autorité présidentielle de retrait (PDA), à partir des stocks du département de la Défense, a annoncé le département d’Etat.
L’assistance a été rapportée par des organes de presse sur la base de sources anonymes avant l’annonce officielle faite lundi par les départements de la Défense et d’Etat. Elle coïncide avec la demande de l’administration Biden à l’Ukraine d’abaisser l’âge de recrutement de 25 à 18 ans pour compenser la perte de personnel sur le champ de bataille.
Xinhua