L’Assemblée nationale de Madagascar a ratifié lundi un accord de prêt d’environ 67 millions de dollars visant à financer le programme d’appui à la gestion financière et à la résilience économique du pays, a annoncé le ministère de l’Economie et des Finances. Ce prêt se compose de près de 40 millions de dollars de la Banque mondiale et le reste du Fonds africain de développement.

 

 

Ce prêt à taux zéro a pour objectif de soutenir la relance économique de Madagascar, en particulier en comblant le déficit d’investissements dans divers secteurs stratégiques, selon le ministère. Une attention particulière sera portée à l’amélioration de la gouvernance énergétique du pays, un secteur clé pour stimuler la croissance durable.

 

 

Le financement vise également à jouer un rôle d’effet levier en encourageant les investissements privés, avec l’espoir de dynamiser davantage l’économie nationale. Une partie de ce prêt sera allouée au budget de l’Etat pour l’année à venir, afin de soutenir la mise en œuvre des projets économiques et sociaux prioritaires.

 

 

Xinhua

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Facebook Comments Box

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here