▌Quatre Egyptiens et 12 étrangers sont toujours portés disparus après le naufrage d’un bateau de tourisme en mer Rouge un peu plus tôt dans la journée, a annoncé lundi le gouverneur de la province égyptienne de la mer Rouge, Amr Hanafy.

 

 

Au total, 28 personnes ont été secourues et sont “en bonne santé”, a déclaré M. Hanafy dans un communiqué, ajoutant que les opérations de recherche et l’enquête ouverte sur l’accident étaient toujours en cours.

La province de la mer Rouge a annoncé lundi sur sa page Facebook officielle qu’un bateau de tourisme avait coulé au large de la côte nord de Marsa Alam, une ville du sud-est de l’Egypte.

Selon M. Hanafy, le bateau transportait 44 passagers, dont 13 Egyptiens et 31 autres personnes originaires de 11 pays : Allemagne, Royaume-Uni, Etats-Unis, Pologne, Belgique, Suisse, Finlande, Chine, Slovaquie, Espagne et Irlande.

Un peu plus tôt lundi, l’ambassade de Chine en Egypte a déclaré dans un communiqué que deux touristes chinois avaient été secourus par des navires croisant près du lieu de l’incident. L’ambassade a contacté les deux touristes, qui seraient en bonne santé.

Le bateau avait subi sa dernière inspection de sécurité en mars, et avait reçu un certificat de validité d’un an, a indiqué M. Hanafy.

Il n’a été fait état d’aucun défaut technique concernant le bateau, a-t-il affirmé, ajoutant que la cause initiale de l’accident serait une grosse vague ayant frappé et fait chavirer le navire.

 

 

Les autorités égyptiennes ont rapporté que le bateau, le Sea Story, avait quitté Port Ghalib à Marsa Alam dimanche, et devait atteindre la marina d’Hurghada vendredi.

Les premières informations publiées ont indiqué que le bateau avait coulé près d’un récif de corail au nord de Marsa Alam. Le Centre de contrôle de la province de la mer Rouge a reçu un signal de détresse envoyé par un membre d’équipage vers 05H30 heure locale (03H30 GMT).

 

Xinhua

 

 

Facebook Comments Box

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here