▌Le vice-Premier ministre chinois Ding Xuexiang a rencontré mardi la vice-présidente de la Zambie, Mutale Nalumango, dans la province du Zhejiang.
M. Ding, également membre du Comité permanent du Bureau politique du Comité central du Parti communiste chinois, a déclaré que la Chine et la Zambie étaient des partenaires de coopération stratégique globale jouissant d’une amitié traditionnelle, ajoutant que les deux parties avaient donné un bon exemple de coopération Chine-Afrique et de coordination solide entre pays du Sud global.
La Chine est prête à travailler avec la Zambie pour mettre en œuvre le consensus important atteint par les chefs d’Etat des deux pays et les résultats du Sommet de Beijing du Forum sur la coopération sino-africaine, a expliqué M. Ding, exhortant à approfondir la coopération sur les infrastructures, l’agriculture, les minéraux et d’autres domaines, afin de porter les relations entre la Chine et la Zambie à un niveau plus élevé.
Mutale Nalumango, qui se trouve en Chine pour participer au Sommet de Wuzhen de la Conférence mondiale sur l’Internet (CMI) 2024, a déclaré que l’amitié entre les deux pays avait perduré au fil du temps et pris une nouvelle vigueur. La Zambie apprécie le soutien précieux de la Chine à son développement et est prête à approfondir la coopération et à promouvoir un meilleur développement des relations entre les deux pays et entre l’Afrique et la Chine, a-t-elle souligné.
Le Sommet de Wuzhen de la CMI 2024 est organisé du 19 au 22 novembre dans le bourg aquatique de Wuzhen, dans la province du Zhejiang, dans l’est de la Chine.
Xinhua