Le cargo Yong Sheng, chargé de matériaux pour la station chinoise Qinling en Antarctique, a quitté mercredi la province orientale du Jiangsu pour la 41e expédition chinoise en Antarctique.

Le navire, exploité par COSCO Shipping Specialized Carriers Co., Ltd, transporte environ 16.000 mètres cubes de matériaux de construction pour l’infrastructure de soutien de la station Qinling en Antarctique.

 

 

 

Mesurant 155,95 mètres de long et 23,7 mètres de large, le Yong Sheng, navire polyvalent de classe glace de 20.000 tonnes, a un port en lourd de 19.000 tonnes, selon la compagnie.

La 41e équipe d’expédition chinoise en Antarctique a pris la mer le 1er novembre, entamant une mission qui devrait durer près de sept mois.

L’expédition sera menée par trois navires, dont les brise-glace de recherche Xuelong et Xuelong 2, ou Snow Dragon et Snow Dragon 2, ainsi que le cargo Yong Sheng.

 

 

Au cours des prochains mois, les chercheurs construiront l’infrastructure de soutien de la station Qinling, étudieront l’impact du changement climatique sur l’écosystème de l’Antarctique et mèneront des recherches internationales et une coopération logistique.

 

 

Xinhua

 

 

Facebook Comments Box

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here