Les Palestiniens de Cisjordanie ont commémoré lundi le 20e anniversaire de la mort de l’ancien dirigeant palestinien Yasser Arafat.

 

 

Un événement comportant une série de discours a été organisé par le Mouvement de libération nationale de la Palestine (Fatah) devant la tombe de M. Arafat dans le complexe présidentiel palestinien de Ramallah, dans le centre de la Cisjordanie, et a réuni des responsables aussi bien que des citoyens ordinaires.

Les participants à l’événement, dont des dizaines d’enfants, brandissaient des drapeaux palestiniens, des bannières jaunes du Fatah, ou encore le keffieh que le défunt dirigeant portait souvent sur les photos.

Mahmoud al-Aloul, le chef adjoint du Fatah, a déclaré dans son discours que l’anniversaire de la mort de M. Arafat survenait cette année “dans un moment difficile” pour le peuple palestinien en raison de “l’agression israélienne” en cours.

 

 

Il a ajouté que le peuple palestinien était victime de “crimes de guerre sans précédent”, “l’occupant” continuant à ignorer tous les accords, lois et normes internationaux. Il a également critiqué le “silence” de la communauté internationale face aux “violations et crimes” qui visent les Palestiniens.

Ahmed Soboh, président du conseil d’administration de la Fondation Yasser Arafat, a déclaré que cet anniversaire était l’occasion de montrer que la vie et le legs de M. Arafat étaient un modèle de résilience et de détermination.

 

Xinhua

 

 

Facebook Comments Box

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here