▌L’ambassadeur de Chine au Ghana a remis mardi des bourses à plus de 300 étudiants ghanéens pour leur maîtrise de la langue chinoise.
Les lauréats comprenaient des étudiants des Instituts Confucius de trois universités ghanéennes et des élèves d’écoles primaires et secondaires.
Lors de la cérémonie de remise des prix, l’ambassadeur de Chine au Ghana Tong Defa a déclaré que la langue chinoise devenait populaire parmi les étudiants ghanéens, et que de plus en plus de jeunes ghanéens aspiraient à mieux connaître la Chine et à se mondialiser en apprenant le chinois.
“L’objectif recherché par la création de cette bourse est d’encourager les étudiants ghanéens à mieux apprendre la langue et la culture chinoises, ainsi que d’injecter une nouvelle vitalité dans les échanges éducatifs et culturels et dans la coopération Chine-Ghana”, a affirmé M. Tong.
L’ambassadeur a déclaré aux étudiants que l’apprentissage du chinois leur apporterait à l’avenir de plus en plus d’opportunités, affirmant que nombre d’entre eux deviendraient des ambassadeurs civils du Ghana en Chine et contribueraient à approfondir les relations bilatérales entre les deux pays.
Xinhua