▌Le site d’atterrissage Dongfeng dans la région autonome de Mongolie intérieure, dans le nord de la Chine, est prêt à accueillir le retour de l’équipage de Shenzhou-18, selon le Centre de lancement de satellites de Jiuquan.
Afin d’assurer la préparation des opérations de recherche et de secours, le dernier exercice complet a été réalisé sur le site d’atterrissage Dongfeng de jeudi soir à vendredi matin, a indiqué le centre.
La capsule de retour du vaisseau spatial habité Shenzhou-18, transportant trois astronautes, devrait se poser sur Terre le 4 novembre au petit matin.
L’exercice complet a été conçu pour cibler toutes les exigences et les difficultés qui pourraient surgir dans des conditions difficiles, telles que les conditions météorologiques, a ajouté le centre.
L’ensemble du personnel et des équipements présents sur le site d’atterrissage Dongfeng sont prêts à être déployés pour soutenir les missions de recherche et de secours. Par ailleurs, l’équipage de Shenzhou-18 a terminé tous les préparatifs avant de quitter la station spatiale Tiangong.
La Chine a lancé mercredi le vaisseau spatial habité Shenzhou-19, envoyant trois astronautes vers sa station spatiale en orbite pour une mission de six mois.
Les équipages de Shenzhou-19 et de Shenzhou-18 se sont rencontrés dans la station spatiale Tiangong, entamant ainsi un nouveau cycle de transfert d’équipage en orbite.
Xinhua